RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Concubinage avec une étudiante étrangère

yan, le jeudi 24 juillet 2008 à 08:11:45
Bonjour,
j'aimerais me concubiner officiellement avec ma copine étudiante étrangère. j'aimerais savoir quelles sont les démarches. aura-t-elle droit à une bourse d'études en france? cela nous faciliterais -t-il le mariage si jamais elle retourne dans son pays après ses études?
Répondre à yan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 amigo9, le dimanche 16 novembre 2008 à 09:43:02
bonjour, premier cas si vous êtes Français vous pouvez faire un concubinage , faite seulement attention pour le changement de statut a ta copine qui est étrangère , il risque de perdre son statut étudiante .
et pour la bourse ce n'y même pas la peine de y insister pour elle . concernant le mariage dans son pays d'origine voir d'abord la législation de son pays et les exigences . il ne faux pas mettre les pieds dans le vide mais sur terre pour votre assurance.
deuxième cas si vous êtes étranger surtout si vous n'avez pas de papier et que vous voudriez se mettre en concubinage , alors là c'est vraiment vous êtes dans la merde.
troisième d'autre cas , vous êtes toujours dans la merde. à part si vous êtes riche.
Répondre à amigo9
étudiants étrangers , impot Bonjour, je suis un étudiant étrangers actuellement en stage 6 mois, suis je obligé de faire une déclaration d'impot? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853393-etudiants-etrangers-impot
TVA pour l'etudiant etranger Bonjour, Je suis étudiant étranger. J'ai achté l'ordinatuer portable sur Ebay aux États Unis. Est-ce que je suis oblige de payer TVA malgré que je ne suis pas ressortant de l'UE? Si je dois pas payer, ou il faut m'adresser pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900567-tva-pour-l-etudiant-etranger
Pret etudiant etranger est ce possible ??? Bonjour, je suis un étudiant étranger a une grande école d'ingénieur et j'ai vraiment besoin d'un crédit de 1000 euro, le problem c'est que je n'ai encore pas trouver de job .........., j'ai vu sur le forum que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3996869-pret-etudiant-etranger-est-ce-possible
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Voyage à l'étranger et douane : objets personnelsVous arrivez d’un pays non membre de l’Union Vos objets à usage personnel sont admis sans formalités douanière ou fiscale en France. Leur nature et leur nombre ne doivent pas revêtir de caractère commercial. En arrivant d’un pays tiers, les agents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1123-voyage-a-l-etranger-et-douane-objets-personnels
Déclaration de revenus : la première foisSi vous n'avez jamais déclaré, l'administration ne vous adresse pas une déclaration pré-remplie. Vous devez donc prendre l'initiative de faire les démarches. Peut-on faire sa première déclaration de revenus en ligne ? C'est possible de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-998-declaration-de-revenus-la-premiere-fois
Etudiant étranger et locationBonjour, etant étudiant étranger boursier, sans aucune autre rente, en voulant loué un studio le propriètaire me demande une déclaration de revenu des années précédentes, si non il ne pourra pas me le louer. que dois je faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989822-etudiant-etranger-et-location
Changemet de statut (travailleur étranger)+-0Bonjour, Je voudrais savoir si on est étudiant étranger et on travaille au même temps (mi-temps, CDD),, est-ce qu'on peut changer son statut d'étudiant à salarié? Je travaille dans un lycée pro avec 16 heures par semaine Merci d'avance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964415-changemet-de-statut-travailleur-etranger-0
Carte de sejourBonjour, je voudrais l avis de quelqu un qui a vécu cette situation. J étais étudiant étranger et suite à un pacs avec mon ex qui est française j ai pu avoir la carte de sejour vie privée et familiale depuis 3 ans . Mon ex m a quitté il y a 3 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890189-carte-de-sejour