RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce garde d'enfants

ananou318, le jeudi 24 juillet 2008 à 08:35:11
Bonjour,
mon concubin est en instance de divorce; Une premiere ordonnance a etait établit lui donnant le droit de visite et d'hebergement . Suite a un rapport d'une enquetrice sosiale il a etait prouver que la mere imposer aux enfants leurs paroles.Il est droit et paye la pension alimentaire regulièrement, cependant son ex femme trouve toujours le moyen d'empecher les enfants de venir pour des longue durée. Exemple il devait les avoir tout le mois de juillet mais celle ci a deja pris 2 semaine sur ce temps et a son retour on devait prendre les enfants le 20 juillet.Elles a réussit a leur faire dire qu'ils ne voulaitent pas venir car ca faisait trop long sans voir leur mere alors k'ils ont 7 et 4 ans et a cet age ils arrivent pas a définir le temps. elle a fait intervenir la police.Pour ne pas perturber ces enfant il a accepter de les laisser a la mere mais il est encore privé de ses enfants k 'il aime plus que tout. Comment puis je faire pour k'elle n'arrive plus a faire ca. Je sais k'elle va le refaire car cette année on devrait les avoir a noel et elle ne sera pas d'accord. Je voudrais la contrer avant.Par avance merci de votre aide.
Répondre à ananou318  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le vendredi 25 juillet 2008 à 12:12:15
Il faut qu'elle respecte les droits de visite et d'hébergement

Qui vous dit qu'elle ne va pas déclarer derrière votre dos que le papa n'a pas exercé son droit de garde totalement.
Avez vous un accord écrit concernant la période des vacances morcelées.?
Votre concubin doit exercer son droit de garde, et si son ex si oppose, il faut déposer plainte pour nom présentation d'enfant;
Trop facile pour la maman ensuite de raconter tout et n'importe quoi.

Pour cette année, je serais vous , je ferais un courrier en recommandé avec accusé réception demandant à ce que cette année elle respecte bien la période de garde, de telle date à telle date.
et si elle décide de faire encore obstacle pour une raison ou une autre, c'est direct dépot de plainte pour non présentation d'enfants.

Bonnes vacances ;)
Répondre à pititenouette

Résultats pour divorce garde d'enfants

Besoin d'aide pour garde partagée Bonjour, j'ai une enfant de 6 ans d'un premier mariage. Divorce, garde alternée (belle connerie), autorité parentale conjointe. Sauf que voilà elle est belle la garde alternée!! Quand elle a été instaurée on habitait pas du tout proche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862333-besoin-d-aide-pour-garde-partagee
Pension alimentaire + pension enfant majeur Bonjour, Je suis divorcé, 3 enfants, je paye une pension alimentaire (3 x 330 Euros) depuis plusieurs années; Depuis 2007, mon fils ainé est majeur et fait des études supérieures. Je lui ai donné plusieurs milliers d'euros pour ses frais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854395-pension-alimentaire-pension-enfant-majeur
GARDE D ENFANT Bonjour, je suis divorcée , un enfant à charge dont j'ai la garde. Je souhaite ne plus avoir la garde quelle est la procédure ? cdlt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839288-garde-d-enfant

Autorité parentale, divorce et déménagementLa loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement
Allocations familiales et garde alternéeLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement

Non conciliation thomasBonjour, JUGEMENT DIVORCE GARDE DE L ENFANT THOMAS A SON PAPA ACCIDENT DE LA ROUTE REFUS DE L ENFANT DE PREVENIR SA MERE EN PRESENCE DE SON FRERE AINE MAJEUR AVOCAT PREVENU QUAND MEME MAIS RESPECT DE L ENFANT MERE NON PREVENUE DEPUIS MAI L ENFANTS NE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915966-non-conciliation-thomas
1/2 part supplémentaire enfant à chargePetite interrogation. Un divorcé sans enfant à charge bénéficie-t-il d'une demie part supplémentaire pour les impots sur le revenu ? Merci de la réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819378-1-2-part-supplementaire-enfant-a-charge
Sans revenu droit de pension si divorceBonjour,mon mari qui est en retraite veut divorce sans enfant a notre charge ,je suis sans revenu mariee depuis 10 ans.J ai consacre mon temps a retaper notre maison de plus j ai ete opere d une hernie paralysante du a ces travaux lourds que j ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920181-sans-revenu-droit-de-pension-si-divorce