Posez votre question Signaler

Horaires amenagées pour femme enceinte [Fermé]

rallyemandu06 - Dernière réponse le 15 juin 2009 à 17:04
Bonjor à tous
Ma femme est enceinte, j'aimerai savoir à partir de quelle date à t'elle droit à une heure en moins de travail par jour. J'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai rien trouvé sur ce sujet.
Merci d'avance pour vosréponses
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
bonjour, c'est a partir du 4 éme mois de grosesse qu'on a une heure de travail en moin voila j'èspère qu'elle en profitera rapidement car on nous dit pas forcement nos droits

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,
Le problème c'est que ce type d'arrangement est régie par la convention collective et non par loi.
Certaines accorent un aménagement, d'autres non.
Même quand la convention accorde un aménagement, les employeur y font souvent obstacle.

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
Comme le dit droopy75, c'est une "tolérance admise" et non un droit (dans le secteur privé) par glissement d'aménegements prévus dans la fonction publique.... Mais il faut quand même que votre femme se renseigne sur les dispositions eventuelles dans la convention collective dont elle dépend.
Bon courage pour la venue de bébé :-)
Bonne soirée

emilie- 23 mars 2009 à 09:53
bonjour étant enceinte et ayant demander a mon employeur je peut donc vous dire que votre femme y a droit a partir du 3eme mois de grossesse (début) faire une demander par courrier et voir si l'entreprise l'accepter voila j'espère vous avoir aider et félicitation a vous
droopy75 2667Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 27 avril 2010Dernière intervention - 23 mars 2009 à 14:32
Attention aux réponses !
Ne faites pas de votre cas un généralité.
Je maintiens mes propos qui répondent plus réellement à la question.
Réponse
+2
moins plus
+ 1 pour droopy75, je sais que a convention collective relative au commerce d'habillement comporte ce droit qui intervient au 121e jour de travail

Ce document intitulé « horaires amenagées pour femme enceinte » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une