RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Horaires amenagées pour femme enceinte

rallyemandu06, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:06:10
Bonjor à tous

Ma femme est enceinte, j'aimerai savoir à partir de quelle date à t'elle droit à une heure en moins de travail par jour. J'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai rien trouvé sur ce sujet.

Merci d'avance pour vosréponses
Répondre à rallyemandu06  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:30:32
Bonjour,
Le problème c'est que ce type d'arrangement est régie par la convention collective et non par loi.
Certaines accorent un aménagement, d'autres non.
Même quand la convention accorde un aménagement, les employeur y font souvent obstacle.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Kar88, le mercredi 3 septembre 2008 à 19:14:48
Bonsoir,
Comme le dit droopy75, c'est une "tolérance admise" et non un droit (dans le secteur privé) par glissement d'aménegements prévus dans la fonction publique.... Mais il faut quand même que votre femme se renseigne sur les dispositions eventuelles dans la convention collective dont elle dépend.
Bon courage pour la venue de bébé :-)
Bonne soirée
Répondre à Kar88
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte • Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-700-grossesse-contrat-de-travail-les-droits-de-la-femme-enceinte
Contrat de travail et femme enceinte Bonjour, Est-il possible de licencier une femme enceinte parce qu'elle n'a pas informé son employeur de sa grossesse lors de l'entretien d'embauche? Il s'agit d'un CDD de 10 mois. La grossesse a commencé peu de temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937275-contrat-de-travail-et-femme-enceinte
Grossesse congé maternité congé parental Bonjour,je suis actuellement enceinte de 6mois et demi, j ai 24ans et pas de cdi, je suis intérimaire...,je voulais savoir quelques renseignements, quand es ce que la femme enceinte est elle en arret?dans mons cas j ai percu les assedics, puis depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821099-grossesse-conge-maternite-conge-parental
Licenciement d'une femme enceinteIl résulte des articles L. 122-25-2, L. 122-26, L. 122-27 et L. 122-14-4 du code du travail que même si l'employeur justifie de l'impossibilité où il se trouve, pour un motif étranger à la grossesse, à l'accouchement ou à l'adoption, de maintenir le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1212-licenciement-d-une-femme-enceinte
Femme enceinte : faute grave et licenciementSelon les dispositions de l'article L. 1225-4 du Code du travail, l'employeur ne peut licencier une salariée en état de grossesse médicalement constaté qu'en cas de faute grave non liée à la grossesse ou s'il est impossible de maintenir le contrat... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1003-femme-enceinte-faute-grave-et-licenciement
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
Elle ne veux pas partir (Résolu)Bonjour, je suis en séparation avec une femme enceinte de 8 mois et je souhaite qu'elle quitte mon appartement (locataire a mon nom pas au siens)j'aimerais savoir si je peux changer la serrure afin qu'elle ne rentre plus ou dois-je lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836428-elle-ne-veux-pas-partir
LicencimentBonjour, voila jtravail au gallerie lafayette depuis 2 ans en cdd jremplace une femme enceinte depuis que jai ce poste 2 trois personne en fon leur démission et a la place de me faire signer a moi un cdi il le fon a d'otre personne qui n'été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856790-licenciment
Grosses et l’aide financeBonjour, J’aimerais savoir dans quel mois le caf donner l’aide financé pour la femme enceints et c’est combiens et comment je dois le demande bien que je suis syrienne merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937599-grosses-et-l-aide-finance