RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arbres trentenaires

ADON, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:07:20
Bonjour,
on vient de racheter le terrain voisin du mien.Sur mon terrain ? Sur mon terrain poussent des arbres trentenaires dépassant 2 mètres et situés à plus ou moins de 50 centimètres du mur m'appartenant.A quelle hauteur Suis je obligé de tailler ces arbres selon leur distance du mur ? Ne puis je pas, vu qu'ils sont trentenaires les laisser à la hauteur actuelle? dois je couper ceux situés à moins de 50 centimètres ? merci de bien vouloir me répondre
Répondre à ADON  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:07:34
Bonjour,
Le problème ne se pose pas en hauteur mais en dépassement de votre propriété.
Vous devez couper les branches qui dépassent chez le voisin.
Répondre à droopy75

Résultats pour arbres trentenaires

Arbres trentenaires Bonjour, J'aimerais savoir qui peut définir un arbre trentenaire. Il s'agit de peupliers qui, en 1979, atteignaient une hauteur de 2,50 m environ. Combien faut-il d'années pour que ces arbres atteignent l'âge adulte et à quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853363-arbres-trentenaires
Prescription trentenaire arbres Bonjour, j'ai deux petites interrogations concernant la prescription trentenaire dont peuvent bénéficier les arbres situés dans la limite séparative des 2 mètres d'une limite séparative de propriété: - Les 30 ans portent ils sur l'âge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938582-prescription-trentenaire-arbres
ELAGAGE DES ARBRES Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider?? Nous avons signé notre bail de location début juin. Dans celui-ci, la proprio accepte de faire élaguer les arbres du jardin, qui ressemble plus à une jungle qu'à un jardin. Aujourd'hui rien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901847-elagage-des-arbres

Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Hauteur des plantationsSuivant l’article 671 du Code civil, il n’est permis d’avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu’à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existant, ou par des usages constants et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1610-hauteur-des-plantations
Plantations : distance et hauteurAux termes de l'article 671 du code civil, il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existant, ou par des usages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1591-plantations-distance-et-hauteur

ElagageBonjour, Nous avons emménagé il y a 3 ans dans une maison. Il y a de grands arbres dans la propriété voisine ainsi que dans la nôtre. Cela ne nous dérangeait pas, nous aimons la verdure, mais ces arbres n'avaient jamais été taillés au préalable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895797-elagage
Hauteur d' une haieBonjour, mon voisin a une haie qui prolifere sur mon terrain avec un arbre faisant parti de la haie, mesurant plus de 2 metres, cet arbre est plus que trentenaire. est-il possible de le couper à la meme hauteur que la haie?merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939125-hauteur-d-une-haie
Succession et prescription trentenaireBonjour, La parcelle accolé à mon terrain a été entretenu depuis plus de 31 ans par mes parents et moi. Nous coupions les arbres, le gazon, .... Cette parcelle appartient à mon grand-père qui est décédé depuis 2 ans. La succession se règle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837010-succession-et-prescription-trentenaire