Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Entreprise Multi Services et CESU [Résolu/Fermé]

Jedi1947 - Dernière réponse le 9 sept. 2011 à 00:46
Bonjour,
Depuis environ 1 an je travaille pour des particuliers en CESU, essentiellement pour faire du ménage et du menu bricolage.
J'ai été approché par divers organismes tel que : un cabinet de dentiste, un commerçant des halles et 2 agences immobilières pour faire du nettoyage mais n'étant que particulier je n'ai pas pu travailler pour eux.
Ma question est : si je crée une société de Multiservices afin de pouvoir travailler pour des entreprises, est ce que parallèlement je pourrai continuer à travailler en CESU notamment pour les heures de ménages que j'effectue déjà pour les particuliers (l'avantage pour eux étant qu'ils bénéficient de la réduction d'impôts).
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,
Pour répondre à votre question de façon précise, une solution idéale serait de créer votre auto entreprise. Vous pourrez parfaitement continué à travailler pour des particuliers sans passer par votre entreprise (en continuant donc à utiliser les CESU) et mettre en avant votre entreprise lorsque cela concerne les professionnels.
Dans ce cas vous devrez établir un contrat avec vos clients et payer des charges qui sont de l'ordre d'environ 20% pour les activités de services.
Vous pouvez pour d'avantages d'informations contacter votre Chambre du Commerce de et d'Industrie (CCI)

Bon courage,

Marie24- 16 févr. 2011 à 11:38
Enfin les informations que je cherchais! Je suis aller faire un tour sur le site aussi il est bien fait je trouve, à voir.
tori- 2 sept. 2011 à 20:19
bjr
je suis en apprentissage je voulais savoir si je peut crée ma micro entreprise au meme temps
Alex- 5 sept. 2011 à 13:02
Bonjour, oui tout à fait ! j'ai été moi même apprenti et j'ai monté mon auto entreprise en même temps. le seul truc c'est que ca demande du temps ! sinon ce n'est pas impossible ! aujourd'hui je m'oriente vers l'eirl qui semble être plus adapté à mon job !
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
cette annonce est ancienne mais peut être que vous n'avez pas créer votre société.
Sachez qu evous pouvez créer votre société de services et devenir salarié de votre propre entreprise. Pour ce qui est du CESU il suffit que votre entreprise soit à la fois mandataire et prestataire pour pouvoir continuer à percevoir les paiement en CESU.

Voilà
N'hésitez à me contacter si vous le souhaitez

A_makeup aisp conseil - 29 oct. 2009 à 23:54
Bonjour,

Avez-vous un site internet ? un numéro à laquelle vous joindre ?

Faut-il un diplôme spécifique pour ouvrir une s.a.r.l. de services à la personnes ?

Merci par avance.

Cdt.
A_makeup
Sakafet- 30 oct. 2009 à 18:49
Bonsoir A_Makeup,
pour un agrément, il faut te renseigner à la DDTEFP de ton département. Je pense que pour un agrément simple une experience et connaissance des règles de l'activité suffisent.
Bonne chance!
richardpresquile aisp conseil - 19 févr. 2010 à 18:08
Bonjour,
Je travaille actuellement comme employé aux particuliers en césu .
Je désire monté une société de service aux résidence secondaire en sarl ou eurl je vais demander l'agréement pour pouvoir bénéficier de la TVA a 5.5% et pouvoir être payé en secu.
MA QUESTION
si je dois avoir des employés femme de ménage jardinier etc comment les payer et comment ressortir une marge sur leurs prestations.
Merci de m'éclairer
Bien cordialement
R.Goumas .
ANNESO- 23 mai 2009 à 11:47
bonjour,
Je souhaiterais entrer en contact avec vous pour me conseiller et minformer sur les differents demarches a effectuer ^pour creer un sarl de services a domicile.
Je travaille depuis de nombreuses annees au pres de personnes agees, dependantes ou handicapees en stuctures ou a domicile.
Je n ai pas de diplome mais je suis en train d effectuer les demarches pour passer la vae du diplome d etat d auxilliaire de vie sociale.
J ai cree mon statut d auto entrepreneur, et je propose deja mes services aux particuliers. Mais suis je contrainte de creer une structure pour la demande d agrement simple et le paiement en cesu?
Car il est vrai que ce serait irresponsable de creer une entreprise sans cet agrement vu les avantages des deux parties a y gagner.
Par la suite, je crée mon entreprise en sarl pour prososer services prestataires et mandataires.
quels sont les obligations de qualifications de la direction?
Avec un deavs, je peux creer ma sarl et proposer des services d agrements simples???
Gérard- 20 juin 2009 à 09:17
Bonjour,

Je souhaite vraiement des éclaircissements, car ce n'est pas très clair pour moi. Je suis auto entrepreneur et je souhaite accepter en réglement de certaines de mes prestations des CESU. Par contre je ne souhaite pas payer deux fois des cotis sociales ou bien payer pour rien.

Si cela est possible comment faire ?

D'avance merci de ta réponse
Réponse
+7
moins plus
Bonjour Kais78,

Bien tout d'abord, il est très intéressant d'avoir un telle motivation pour ouvrir sa société. Attention cependant à la dispersion quant à l'activité choisi.

Dans le secteur des services aux personnes, vous avez une clause d'exclusivité de services aux particuliers.
Votre société peut faire autres choses (du service aux entreprises) mais vous ne dépendez pas des mêmes droits conventionnels. Il est donc necessaire de créer 2 comptabilités différentes et donc 2 sous entités à votre société.

Par ailleurs, concernant l'activité "pose de fenêtre", vous êtes sur le secteur du batiment. les activités de services aux personnes concernent les petits travaux de bricolage. Le remplacement de fenêtre necessite un déclaration de travaux et donc l'intervention d'un professionnel du batiment.

Vos multiples activités necessitent un cadre juridique strict et donc de déposer une demande d'agrément en étant clair sur le contenu et lal méthode.

je reste à votre disposition pour plus d'information. Par ailleurs sachez que j'accompagne juridiquement des entreprises comme la vôtre.

Cordialement,

Réponse
+7
moins plus
bonjour le mieu pour que tu et les meyeure reponce va voir directement
l'urssaf tu eura des reponse clere

Réponse
+7
moins plus
Bonjour a vous

je me suis déclaré en tant qu'autoentrepreneur pour donner des cours de soutien scolaire à domicile. L'INSEE m'a donc renvoyé un certificat d'inscription avec le code APE : 8559B Autres enseignements.

Seulement ce code n'est pas valable pour une demande d'agrément simple car le document n'atteste pas de mon exclusivité aux services des particuliers. La DIRECCTE m'a conseillé de changer mon code APE en "Autres services personnels". D'autres personnes ont-elles été confrontées à ce problème ? Ce changement de code permet-il vraiment d'obtenir l'agrément ?

merci de vos réponses

Réponse
+6
moins plus
On peut cumuler le statut d'AE (auto-entrepreneur) avec des CESU

http://aide-creation-entreprise.info/Auto-entrepreneur-cheque-emploi

En revanche, quand on touche des CESU, on est salarié, et quand on travaille en tant qu'AE, on émet des factures, mais il est possible de cumuler les statuts de salarié et d'AE.

Réponse
+4
moins plus
bonjour
je veux ouvrir une societe de service et je veux savoir si c'est possible quel statut choisir et c quoi la difference entre societe de service aux personnes et les autres types de societes sachant que je suis une tunisienne et j'ai 25ans avec bac+3 .
donc
- quel regime adopté?
-si ce domaine de societe marche bien en tunisie ou non?
-quels sont vos conseils sur les demarches a suivre
-le capital necessaire pour la creation
-est ce que la creation d'une telle societe necessite un diplome ou non?
sachant que je ne suis pas formée dans ce domaine.MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

l- 9 sept. 2011 à 00:46
ya mennou ba3ed cefe dawartha service
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

je souhaiterai savoir si par exemple je realise des travaux dans un restaurant snack non declarer et que si le client ne paye pas,
que puis je faire ?
puis je faire passer cela comme un service a la personne ?
si oui quelles demarches a faire en cas d impayés ?

urgent ! merci !

Réponse
+3
moins plus
oui, et j'aimerais vous rencontrer sur mes idées car je proposerai du multiservice, du ménage au transport

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Les sociétés peuvent vous faire une fiche de paye pour votre travail.
Vous aurez autant d'employeur que de travail.

droopy75 2667Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 27 avril 2010Dernière intervention - 24 juil. 2008 à 19:03
Rien ne s'oppose à ce que vous ayez deux statuts.
Simplement vous cotiserez à deux régimes maladie :
Le salarié pour vos cesu
l'indépendant pour votre société.
Jedi1947- 25 juil. 2008 à 10:38
Merci pour tes réponses droopy75

si rien ne s'y oppose en effet il vaut peut être mieux ouvrir une entreprise classique non agréee et poursuivre mon activité d'aide aux personnes avec le CESU

j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes au niveau des impôts!
ali Jedi1947 - 18 févr. 2009 à 18:00
slt , je pense que tu dois te déclarer en tant que auto entrepreneur va sur autoentrepeneur .cci.fr et pose la question a la chambre des commerce il seront mieux .....ali
sam Jedi1947 - 25 avril 2009 à 12:25
hello pour pouvoir lier les deux il te faut deux noms de société, un pour le particulier et un, pour le professionnel voila mr byebye
salona- 10 oct. 2010 à 23:52
assistante de gestion c'est quoi?
Réponse
+2
moins plus
bonjour
je suis en train de créer ma société aide à la personne, et je viens d'apprendre par créative 06, que si je transporte des personnes valides (coiffeur, docteur, etc...) avec ma voiture perso , je dois avoir une licence pour transport à la personne, ce qu'il faut savoir (dans le cadre de l'agrément simple). Pourriez vous m'aider à ce sujet, car je pète les plomb .

MERCI D'AVANCE POUR LA REPONSE

cneve- 13 oct. 2010 à 08:54
Bonjour
Avez vous crée votre société ? si oui pouvez vous me donner des infos ? Souhaitant moi même créer ce genre de société, je serai fort intéressé par votre experience dans le domaine.
Merci d'avance
Réponse
+2
moins plus
je vous propose d'aller faire un tour sur ce blog récent multi auteurs qui présente dés témoignages divers qui peuvent vous éclairer autour des questions de statut (scop, auto entrepreneur, eurl) de relations avec le pôle emploi, d'idées de création (service, photovoltaique ...) et aussi sur comment démarrer, ses choix personnels, passer de l'idée à des pistes d'activité qui conviennent à soi. Il y a aussi des témoignages et conseils administratifs, ex. comment faire sa compta...
http://www.creer-entreprise.org
bon courage

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
pas de réponse mais pourriez-vs me donner des précisons sur le lancement de votre travail car je voudrais faire ca a plein temps. Merci bocou

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je monte le même projet que toi.
Ce que je sais aujourd'hui:
Si tu fais du service aux personnes avec l'agrément simple ou qualité de la DDT, tu ne peux pas travailler pour les entreprises et encore moins te faire payer avec les CESU
Avec l'agrément simple, tu pourras effectuer des activités limitées (activités que tu peux faire avec le CESU).
La seule possibilité que je vois aujourd’hui c’est de créer 2 auto-entreprises de service.
Une pour les services aux personnes avec agrément et l’autre pour les services aux entreprises.
J’attends la réponse du service auto-entrepreneur qui doit me rappeler car ces braves gens n’avaient pas la réponse.
Tu peux aussi t’associer avec un collègue et vous montez chacun une auto-entreprise (une pour les services aux personnes et l’autre pour les services aux entreprises).
Il faut dans ce cas là faire un échange d’heure si vous travaillez ensemble… tu bosses deux heures pour lui, il bosse deux heures pour toi….
Maintenant, compte tenu des coûts de fonctionnement d’une SARL, je ne pense pas que ce statut soit le mieux pour faire du multi-service.
Calcul avant tes frais de fonctionnement et tu verras que tu devrais facturer au minimum 40 € de l’heure aux particuliers.

C’est un peux comme les personnes qui demande 2000 euros pour monter un dossier d’agrément, ce que toi tu peux faire en deux heures de temps !!

schpougnette 1Messages postés vendredi 28 mai 2010Date d'inscription 28 mai 2010Dernière intervention - 28 mai 2010 à 15:03
Bonjour,
avez vous eu un retour concernant vos interrogations ?
je me pose les mêmes questions,
je suis auto entrepreneur, et je propose des services de secrétariat, de gestion auprès des particuliers et professionnels, je souhaite développer un autre service auprès des particuliers, et j'aimerai les faire bénéficier du crédit d'impôt, comment faire ?
faut il que je crée 2 auto entreprises, on m'a parlé d'activité principale ou secondaire...mais je ne sais pas ou le modifier (ces différences ne sont pas précisées dans les formulaires) pouvez vous m'aider ?
merci
Réponse
+1
moins plus
etre agréé par l état en cheque cesu

Ce document intitulé « Entreprise Multi Services et CESU » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une