Entreprise Multi Services et CESU

Résolu/Fermé
Jedi1947 - Modifié par ericRg le 11/12/2014 à 18:56
 l - 9 sept. 2011 à 00:46
Bonjour,

Depuis environ 1 an je travaille pour des particuliers en CESU, essentiellement pour faire du ménage et du menu bricolage.

J'ai été approché par divers organismes tel que : un cabinet de dentiste, un commerçant des halles et 2 agences immobilières pour faire du nettoyage mais n'étant que particulier je n'ai pas pu travailler pour eux.

Ma question est : si je crée une société de Multiservices afin de pouvoir travailler pour des entreprises, est ce que parallèlement je pourrai continuer à travailler en CESU notamment pour les heures de ménages que j'effectue déjà pour les particuliers (l'avantage pour eux étant qu'ils bénéficient de la réduction d'impôts).

14 réponses

Bonjour,
Pour répondre à votre question de façon précise, une solution idéale serait de créer votre auto entreprise. Vous pourrez parfaitement continué à travailler pour des particuliers sans passer par votre entreprise (en continuant donc à utiliser les CESU) et mettre en avant votre entreprise lorsque cela concerne les professionnels.
Dans ce cas vous devrez établir un contrat avec vos clients et payer des charges qui sont de l'ordre d'environ 20% pour les activités de services.
Vous pouvez pour d'avantages d'informations contacter votre Chambre du Commerce de et d'Industrie (CCI)

Bon courage,
32
Enfin les informations que je cherchais! Je suis aller faire un tour sur le site aussi il est bien fait je trouve, à voir.
0
bjr
je suis en apprentissage je voulais savoir si je peut crée ma micro entreprise au meme temps
0
Bonjour, oui tout à fait ! j'ai été moi même apprenti et j'ai monté mon auto entreprise en même temps. le seul truc c'est que ca demande du temps ! sinon ce n'est pas impossible ! aujourd'hui je m'oriente vers l'eirl qui semble être plus adapté à mon job !
0