RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plan mémoire : financement par la fiscalité

fun94, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:39:46
Bonjour,

Voilà, j'ai un mémoire à réaliser sur le thème : le financement des entreprises privées par la fiscalité : le cas de la France, et je recherche actuellement un plan satisfaisant. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance :-)
Répondre à fun94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 k6.10, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:46:25
bonjour camarade!
Je vais réfléchir sur un plan et te le faire parvenir. Je fais un master en Banque et Finance et le sujet de mon mémoire n'est pas très loin du tien; Je parle de l'implication du financement de la fiscalité des Petites entreprises camerounaises par les banques commerciales.. tout aport me sera grandement bénéfique.
Répondre à k6.10
Dénonciation du plan de financement Bonjour, Je voulez savoir si je pouvez dénoncer encore mon plan de financement pour une construction de maison, j'ai passé le temps des 10 jours et aprés réfléction nous ne voulons plus construire. 1/peut-on dénoncer le contrat pour non envoie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882181-denonciation-du-plan-de-financement
Recherche thème de memoire en fiscalité Bonjour,je fais un MasterII en fiscalité appliqué,pouvez-vous me proposer des thèmes de memoire en fiscalité bancaire.Merçi je compte sur vous! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930509-recherche-theme-de-memoire-en-fiscalite
Problème lié à la pose d'une fosse septique Bonjour, Le mois dernier, J'ai signé un contrat de construction dans lequel figurait le plan de financement (maison + raccordements eau et électricité + une fosse septique et sa pose prévues pour la somme de 4 200 euros).. Ce plan de financement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937894-probleme-lie-a-la-pose-d-une-fosse-septique
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Non respect d'1 contrat chez meilleurtaux.com (Résolu)Bonjour, Comme demandé vous trouverez ci après le plan de financement tel qu’il a été présenté originellement à la Banque Populaire en date du 28/09/2007, celui-ci ayant été adapté par la suite devant les modifications portant sur les montants des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814546-non-respect-d-1-contrat-chez-meilleurtaux-com
Renoncer a une offre de credit immobilierBonjour, j'ai signé un compromis de vente il y a 1mois, etant mentionné sur celui ci un plan de financement sur 30 ans a 5% pour des mensualités maxi à 1250 euros, or après plusieures démarches (banques, courtiers) je me suis vu proposé un credit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850169-renoncer-a-une-offre-de-credit-immobilier
Devenir de l'apport...Bonjour, Pour un prêt immobilier, j'ai indiqué un apport de 40000 euro qui vont rentré dans mon plan de financement et j'ai donné les justificatifs. Mon banquier exige que je justifie lors de la construction l'utilisation de mon apport... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898712-devenir-de-l-apport
Crise financière : le plan du GouvernementLe plan pour assurer le financement de l’économie qui vient d’être annoncé par le gouvernement décline les principes arrêtés par les pays membres de l’Eurogroupe le 12 octobre. Comme dans les autres pays européens, il va permettre d’améliorer le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-le-plan-du-gouvernement-100082-actualite.php3
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3