RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution de 2 mois pour un meublé

dahoo, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:44:57
Bonjour,
je viens de signer un bail pour un appart (à partir de juillet 2008). Et l'agence m'a demandé 2 mois de loyer pour ma caution. Or j'avais cru que depuis février 2008 on ne pouvait demander que 1 mois de loyer en caution. L'agence me dit que comme l'appart est un meublé, cette loi ne s'applique pas.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point, s'il vous plait?

Merci,

David.
Répondre à dahoo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:02:54
Bonjour
Le montant du dépot de garantie pour les locations meublèes est libre. La caution d'un mois de loyer n'est qu'a destination des locations vides à usage d'habitation principale.
Répondre à moutanche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vero1901, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:22:52
je confirme : la loi du 08/02/08 limitant le depot de garantie a 1mois ne s'applique qu'aux locations vides...
Répondre à vero1901
Loi concernant les 1 mois de caution Bonjour, j'emménage début Juin dans un appartement, le propriétaire me demande pour la caution 2 mois de loyer. J'aurai souhaité savoir, si la loi pour les cautions s'applique a tous les propriétaires même si c'est un particulier.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843175-loi-concernant-les-1-mois-de-caution
Bail saisonnier Bonjour, jai loué l'année derniere une maison meublé de novembre a juin est ce légal? par ailleurs en entrant jai du lui donner en plus d'un cheque de caution 2 mois de loyer d'avance a savoir mai et juin est ce normal? par la suite il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963362-bail-saisonnier
Récupérer sa caution après une location Bonjour, J'ai loué un appartement du 01.03.07 au 23.08.08, mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution (2 mois de loyer) car il veut que je lui communique une attestation prouvant que j'ai bien payé ma taxe d'habitation. Hors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927623-recuperer-sa-caution-apres-une-location
Pièces justificatives caution non rendueBonjour, J'ai loué une maison pendant 2 ans par l'intermédiaire d'une agence immo bien connue. Caution = 2 mois de loyer soit 1560 € Lors de l'etat des lieux de sortie, fait par une societé d'expertise et de mesurage (filiale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950303-pieces-justificatives-caution-non-rendue
Vetuste et caution locativeBonjour, Ma mère âgée de 96 ans vient d'entrer en maison de retraite .Le propriétaire de son appartement ,qu'elle occupe depuis + de 10 ans ,refuse le remboursement intégral de la caution (2 mois )au motif qu'il y a une fuite à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011574-vetuste-et-caution-locative
Rétention du dépôt de garantie plus de 2 moisBonjour, J'ai besoin d'un conseil car mon ancienne propriétaire retient depuis 2 mois une partie du dépôt de garantie de la maison que je louais avec mon amie, et je voudrais savoir quels sont mes recours. En effet, nous avons habité cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870006-retention-du-depot-de-garantie-plus-de-2-mois