RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mutuelle après départ de l'entreprise

sydney73, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:55:32
Bonjour,

Je viens de démissionner de mon ancienne entreprise pour en intégrer une autre.

Dans les deux cas l'entreprise met à disposition des salariés une mutuelle.

Je suis parti le 31 mars de chez mon ancien employeur pour commencer directement le 1er avril chez le nouveau.

Mon ancien employeur m'avait dit (oralement) que la mutuelle continurait de me couvrir pendant encore 1 mois après mon départ. Dans les faits, mon ancienne mutuelle refuse tout réglement pour des actes/soins réglés après le 31 mars. Ce qui fait que pour avril je ne suis pas couvert car mon nouvel employeur a mis en place la nouvelle mutuelle qu'à partir du 1er mai.

On m'a dit que les mutuelles devaient couvrir pendant 1 mois leur adhérents après leur radiation. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vous réponses et votre aide.

Stéphane.
Répondre à sydney73  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:02:35
Bonjour,

C'est quoi ce délire du mois gratuit ? Il faut toujours avoir un écrit avant de prendre pour argent comptant un élément aussi important.
Non les mutuelles ne sont pas philanthropique.
Donc demandez à votre nouvel employeur l'application de la mutuelle au premier jour du contrat : C'est une obligation.
Répondre à droopy75

2

aliren27, le jeudi 24 juillet 2008 à 15:24:27
bonjour,

j'ai été licenciée en mars 2003 et la mutuelle du groupe pour lequel je travaillais continuait de couvrir les salariés 6 mois après leur départ.

Tu peux demander à cette mutuelle les conditions et vérifier.

Bon courage
Répondre à aliren27

3

droopy75, le jeudi 24 juillet 2008 à 19:06:24
dans le cadre du plan social il avait décider de ne pas pénaliser les salariés licenciés.
Entre 2003 et 2008, la situation n'est plus la même. En 2004, un texte précis a été voté et entre 2003 et 2008 les transferts CPAM vers les mutuelles n'ont pas cessé.
Donc les mutuelles ne sont plus généreuses ...
Répondre à droopy75
2 mutuelles d'entreprises obligatoires 2 mutuelles d'entreprises obligatoires2 mutuelles d'entreprises obligatoiresBonjour, Mon employeur a souscrit à une mutuelle obligatoire cette année hors celle-ci n'est pas interessante et assez chère. L'entreprise de ma conjointe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961628-2-mutuelles-d-entreprises-obligatoires
Cmu et mutuelle d'entreprise Bonjour, j'aurais besoins de quelques renseignements voila je suis bénéficiaire de la CMU, hors depuis le 1er juillet 2008 je paye une mutuelle d'entreprise obligatoire mais le problème ses que je n'ai pas de carte de mutuelle et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952241-cmu-et-mutuelle-d-entreprise
Mutuelle d'entreprise Bonjour, J'ai un différend avec mon employeur au sujet de ma mutuelle d'entreprise. Lors de mon embauche en CDD il m'a été proposé cette mutuelle à titre facultatif (que j'ai refusée, ayant par ailleurs une autre mutuelle). Au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928446-mutuelle-d-entreprise
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Mutuelle d'entreprise obligatoire & fin CDDBonjour, J'ai quitté un entreprise à la fin de mon CDD de 6 mois en septembre 2006. J'ai du souscrire à une mutuelle d'entreprise. A la fin de mon CDD la mutuelle est-elle résilié de façon automatique? Jusqu'a présent je paye cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018050-mutuelle-d-entreprise-obligatoire-fin-cdd
Conge parental et mutuelle d'entrepriseBonjour, je suis actuellement en congé parental et mon employeur m'a adressé une brochure dans laquelle il fait savoir qu'à compter du 1er janvier prochain une mutuelle d'entreprise va être mise en place. Aussi, il nous demande de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999797-conge-parental-et-mutuelle-d-entreprise
MUTUELLE D'ENTREPRISEBonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille n'a jusqu'à ce jour mis en place aucune mutuelle d'entreprise. Aura t-elle l'obligation d'en mettre une place au 1er janvier 2009 (dans le cadre de la Loi Fillon) ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976935-mutuelle-d-entreprise