RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dépot de garantie sur un meublé

est0210, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:25:48
Bonjour,
Voici mes problemes.
Mon ancien propriétaire a retenu le prix neuf du canapé et d'un fauteuil sur mon dépot de garantie.
Pour le fauteuil la couleur est passée de rouge vif à plus clair à cause du soleil et pour mon canapé mon chat à abimé un coté (mousse qui sort).
A t'il le droit de retenir le prix du mobilier neuf ou es ce un abus de sa part sachant que je suis resté presque deux ans dans l'appart.
De plus ce cher Mr à mis 45 jours de plus pour me rendre ma caution soit 3.5 mois. Ayant une caution de 1200€ combien puis je récupérer pour le dépassement de délai de 45 jous (pas douée en maths!!)!
Merci d'avance.
Répondre à est0210  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vero1901, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:55:30
pour le fauteuil : le proprietaire ne peut pas vous facturer une degradation liee a <b>l'usure normale<b> ... donc, non, il ne peut pas vous facturer quoique ce soit...

Pour la degradation du canapé causée par votre chat : oui, cela est a votre charge... mais voir ce qu'indique exactement votre edl de sortie

Toutefois, votre bailleur doit vous deduire la vestuté du bien endommagé de la somme reclamée

Donc, vous faites une LRAR a ce proprietaire en lui rappelant que l'usure normale ne peut vous etre imputee, donc restitution sous 8 jours de la somme retenue pour le fauteuil ; et vous lui reclamez egalement la facture d'achat du canapé en lui rappelant qu'il doit deduire (si necessaire) la vetusté de la somme qu'il vous a retenue...

Vous pouvez egalement contacter l'adil de votre ville qui pourra vous conseiller utilement (et gratuitement!)
Répondre à vero1901

2

est0210, le jeudi 24 juillet 2008 à 13:57:13
sur l'état des lieux de sortie rien n'avait été indiqué concernant l'état de ces deux meubles.
Répondre à est0210

3

est0210, le jeudi 24 juillet 2008 à 13:58:27
et comment on déduit la vestuté?es ce un pourcentage annuel?
Répondre à est0210
Dépot garantie de 1 mois / location meublée Bonjour! J'ai une question ;) Est ce que cette nouvelle loi (Dépot de garantie 1 mois) s'applique aussi aux contrats de locations meublés (baux 1 an)?? parce que j'ai bien vu qu'elle s'applique aux locations loi 89 donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813660-depot-garantie-de-1-mois-location-meublee
Récupérer dépot garantie en VEFA Bonjour, Nous sommes dans la période ou il nous faut signer le contrat chez le notaire. Nous ne sommes plus décidés et voulons récupérer notre dépot de garantie. Comment faire ? MERCI BCP droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880973-recuperer-depot-garantie-en-vefa
Delai remboursement depot garantie location Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner s'il vous plait ? Encore un problème de remboursement de dépôt de garantie ! ;-) Voici ma situation. J'ai quitté mon appartement le 3/9/2007. Dans les 2 mois de mon départ, une partie de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871078-delai-remboursement-depot-garantie-location
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots
Depot garantie location appartement meubléBonjour, nous avons un studio meublé à louer, pouvez vous m'indiquer le montant du dépot de garantie, 1 ou 2 mois ? (bail 1/2/3 ans) nous avons également un appartement vide, le dépot de garantie est encore sur 2 mois ou sur 1 ? (bail 3/6/9 ans)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900847-depot-garantie-location-appartement-meuble
Depot garantie jeunes (à qui s'adresser)Bonjour, soit un jeune qui va prendre un premier logement rapidement. les démarches de dépot de garantie doivent être faites auprès de qui. faut-il attendre d'avoir trouvé un logement pour faire les démarches. entre les lenteurs des démarches,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843032-depot-garantie-jeunes-a-qui-s-adresser
Bail meublé non piement dêpot garantie, loyerBonjour, Nous avons donné un petit logement en location meubé. Par gentillesse nous avons accepté une personne jeune avec un contrat CDI de six mois seulement. Pour le depôt de garantie nous avons eu un cheque à ne pas encaisser avant que la personne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861196-bail-meuble-non-piement-depot-garantie-loyer