RSS
Les articles les plus lus...
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

QUESTION CONCERNANT UN PENSION ALIMENTAIRE

TITI, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:33:08
Bonjour,
Je suis actuellement avec mon ami depuis 3 ans .Avant de me connaitre il a été marié et a eu une petite fille .Il a divorcé 4 ans avant que l on se connaissent.Mais depuis qu on est ensenble son ex femme nous pose des problemes et même avant.Mais aujourd 'hui cela atteint des sommets .elle nous attaque tous les deux ans puisse qu elle a l' aide juridictionnelle.Mais nous non.Récemment elle nous a rattaqué elle veut augmenter la pension alimentaire.Mais mon ami touche que 1350 euros et il depense quasiment tout pour les charges et elle , elle demande 250 euros de pension .De plus nous allons nous marier l an prochain mais comment ça se passe si elle nous rattaque la pension sera reevaluer en fonction des deux salaires?
Répondre à TITI  Signaler ce message aux modérateurs
Delai pour délibéré Bonjour, Voila, mon affaire passe devant le JAF aujourd'hui, pour les plaidoiries de mon affaire ( concernant pension alimentaire retroactive, dommage et interet etc etc) combien de temps dois-je attendre pour les délibérés ? (date à laquelle je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944353-delai-pour-delibere
SAISIE VENTE /PENSION ALIMENTAIRE Bonjour, Un huissier de justice est venu faire une saisie-vente concernant la pension alimentaire que mon mari doit à sa mère. Il ne l a pas paye suite à des problemes financiers passager Cette pension a été autorisé avant qu'on se marie sous la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867724-saisie-vente-pension-alimentaire
Pension alimentaire et prestation compensatoi Bonjour, Une petite question concernant la pension alimentaire et la prestation compensatoire Une non conciliation prévoyait une pension alimentaire. En 2003 le juge modifie le montant de la pension alimentaire et ajoute une prestation compensatoire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810514-pension-alimentaire-et-prestation-compensatoi
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires
Compte a l'étrangé, pension alimentaire?Bonjour, bonsoir tout le monde, j'ai un soucis en ce qui concerne la pension alimentaire, je vais etre l'heureux papa d'une petite fille, mais le seul hic,c 'est que je ne vit plus avec la maman, et je refuse de lui verser une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824906-compte-a-l-etrange-pension-alimentaire
PENSION ALIMENTAIRE PENDANT LES GDES VACANCESBonjour, Je souhaiterai connaitre les droits durant la periode des grandes vacances, concernant le versement de la pension alimentaires,, il y a t'il des raisons que cela soit modifier...retard ou modifier le montant etc.. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882309-pension-alimentaire-pendant-les-gdes-vacances
Pension alimentaire/saisie huissier? (Résolu)Bonjour, Séparée du père de mon enfant (jamais mariés), une décision de justice a étét rendue par le JAF en août 2006 pour fixer les droits de visite et le versement de la pension alimentaire. Depuis cette date, je n'ai reçu que 11 mensualités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813435-pension-alimentaire-saisie-huissier
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3