- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
J'ai moi même un cheval donc je connais le sujet et je peux vous dire qu'un cheval seul ne fait pas de bruit et tous les cheveaux font leurs besoins au même endroit! Mais ca ne sent absolument pas, depuis plusieurs année que j'ai mon cheval, je n'ai jamais rien senti et mes voisins non plus! Par contre si votre voisin élève plusieurs cheveaux, ca peut etre problématique car il risque dy avoir des nuisances surtout en periode de chaleur! mais rassurer vous, il faut un peu plus d'1 hectar pour un cheval donc à moins que la cour de votre voisin soit immense, il ne pourra pas y mettre beaucoup de cheveaux.
|
Répondre à CLAUDE
|
Bonjour,mon voisin me fait des misères(police au portail) pour mon cheval que je prend chez moi pour les soins(ferrages ,veterinaire,etc)4 ou 5 fois par an,10 jour maxi à chaque fois;mon terrain 1000 m;et lui ne respecte aucune loi ,construction sur mur de cloture(garage),arbre trop grand(branche 4 m chez moi),haie cyprés moins 50 cm du mur cloture mitoyen hauteur 4 m; j'ai bien envie de lui envoyer la police à mon tour.
|
J'ai moi aussi des problèmes. C'est un citadin qui a acheté un petit terrain constructible en pleine campagne et y a fait une maison. Mes chevaux sont dans la prairie voisine qui existe elle depuis des temps immémoriaux. Avant d'appeler les gendarmes (!), il faut lui adresser un courrier lui demandant d'élaguer les arbres afin que leurs branches ne surplombent plus votre propriété avec copie au juge de proximité, et ce si les arbres ont plus de trente ans. Si les arbres ont moins de trente ans et ne sont pas implantés à distance règlementaire, vous pouvez lui demander de les abattre. Sans réponse de sa part, ou dans le cas d'une réponse négative, vous saisissez le juge de proximité qui convoquera les deux parties et qui vous donnera raison. |
V0us êtes t0us des p'tites natures !!!! Les chevaux c'est la vie, et puis dabb0rd un cheval sa pue pas !!! sa à une 0deur particulière certe mais sa ne pue pas !!! Et je cr0is que les m0ustiques s0nt innévitables en été, qu'il y est des chevaux à proximité ou pas !!! Les m0ustiques s0nt certainement plus dérangeant p0ur les animaux que p0ur les humains !!! Et puis je tient à dire à m0n v0isin que m0n cheval est très bien là où il est !!!! |
Si la nature vous pose tant de problèmes, allez en appart' en ville !!!
|
Bonjour,
|
Je vois que JARELETTE ne veut rien comprendre non plus (quand y a pas la place pour en mettre !!!ou elle est blonde),je joins 2 photos pour mieux apprécier et je suis prêt a l'inviter a un barbecue cet été entre les odeurs et les mouches
|
Salut la compagnie,
|
Même à la campagne, la notion de confort a changé depuis le 19ème siècle et les paysans ne dorment plus avec leurs vaches (pourtant de bien braves bêtes et dont la bouse est quasiment inodore.; bref...) Les animaux y ont droit de cité mais dans des espaces distincts de ceux des humains et suffisament à l'écart des voisins des propriétaires. Un peu de bonne volonté devrait permettre la coexistencve des uns et des autres.
|
J'ai déposé des réponses sur ce forum, mais effectivement quand on voit les photos c'est de l'abus !!!
|
Bien le bonjour à vous tous,
|
Bonjour,
|
Bonjour moi j’ai des chevaux depuis plusieurs années je précise mon voisin
|
Bon, je suis mort de rire parce que celui qui est à l'origine du 1er message : je crois bien l'avoir reconnu ! Moi je dis qu'on a plein de chevaux dans ce village RURAL (je le rappelle) depuis plus de 25 ans... Et vlà que le vieux s'emmerde et donc il fout la merde ! Au risque d'attirer les mouches qu'il redoute tant !
|
Cher Tibou81 :notre village se situe dans l'est (on a déjà vu des - 18 à 7 heures du mat (l'an dernier notamment) donc OK, moins 25, c'est un peu exagéré : tout autant éxagéré que les soucis que font les vieux grincheux aux propriétaires de chevaux... Finallement, je suis bien d'accord, si chacun mettait un peu d'eau dans son vin, ce serait super !
|
J'adore les chevaux...mais pas quand ils sont a même mon grillage, que les 2 box ne sont pratiquement jamais fait....qu'ils passent leurs tetes pour manger mes fleurs.....et SURTOUT SURTOUT....que mes pauvres chiens passent des étés infernaux car eux sont recouvert de mouches , se frottent contre mes haies pour se gratter comme les chevaux, sont piqués au sang..... là les chevaux c'est moins drôle !!! et quand on en parle aux voisins, ils ne font rien ..... j'ai investi une fortune dans des moustiquaires a chaque fenetres .... quand on a des animaux , on s'en occupe !!! ils ont aussi des poules ,coqs ( même etat de saleté ), des lapins.... et on ne peut rien y faire ??????? La cour doit faire 500 metre carré.... on n'en peux plus et on ADORE les animaux !!!!
|