|
|
|
|
J'ai moi même un cheval donc je connais le sujet et je peux vous dire qu'un cheval seul ne fait pas de bruit et tous les cheveaux font leurs besoins au même endroit! Mais ca ne sent absolument pas, depuis plusieurs année que j'ai mon cheval, je n'ai jamais rien senti et mes voisins non plus! Par contre si votre voisin élève plusieurs cheveaux, ca peut etre problématique car il risque dy avoir des nuisances surtout en periode de chaleur! mais rassurer vous, il faut un peu plus d'1 hectar pour un cheval donc à moins que la cour de votre voisin soit immense, il ne pourra pas y mettre beaucoup de cheveaux.
|
bonjour
j'ai le meme probleme 2 chevaux a proximité - de 20 metres de mon habitation en plein mois d'aout . C'est insuportable à cause des mouches !!! avez vous eu des précisions sur la législation ? MERCI DE VOTRE REPONSE
|
bonjour,mon voisin me fait des misères(police au portail) pour mon cheval que je prend chez moi pour les soins(ferrages ,veterinaire,etc)4 ou 5 fois par an,10 jour maxi à chaque fois;mon terrain 1000 m;et lui ne respecte aucune loi ,construction sur mur de cloture(garage),arbre trop grand(branche 4 m chez moi),haie cyprés moins 50 cm du mur cloture mitoyen hauteur 4 m; j'ai bien envie de lui envoyer la police à mon tour.
que feriais vous à ma place; merci. |
j'ai moi aussi des problèmes. C'est un citadin qui a acheté un petit terrain constructible en pleine campagne et y a fait une maison. Mes chevaux sont dans la prairie voisine qui existe elle depuis des temps immémoriaux. Avant d'appeler les gendarmes (!), il faut lui adresser un courrier lui demandant d'élaguer les arbres afin que leurs branches ne surplombent plus votre propriété avec copie au juge de proximité, et ce si les arbres ont plus de trente ans. Si les arbres ont moins de trente ans et ne sont pas implantés à distance règlementaire, vous pouvez lui demander de les abattre. Sans réponse de sa part, ou dans le cas d'une réponse négative, vous saisissez le juge de proximité qui convoquera les deux parties et qui vous donnera raison. |
V0us êtes t0us des p'tites natures !!!! Les chevaux c'est la vie, et puis dabb0rd un cheval sa pue pas !!! sa à une 0deur particulière certe mais sa ne pue pas !!! Et je cr0is que les m0ustiques s0nt innévitables en été, qu'il y est des chevaux à proximité ou pas !!! Les m0ustiques s0nt certainement plus dérangeant p0ur les animaux que p0ur les humains !!! Et puis je tient à dire à m0n v0isin que m0n cheval est très bien là où il est !!!! |
Résultats pour cheval chez les voisins