1/ C'est une obligation : l''Assedic doit vous recevoir avant l'expiration du délai. Vous pouvez poser toutes les questions au conseiller.
2/ Si vous acceptez la CRP, le contrat de travail est rompu d'un commun accord (selon le document de la CRP)
3/ Selon le conseiller Assedic que j'ai rencontré, vous avez droit aux mêmes prestations anpe -assedic (droit à la formation, bilan de compétences, etc...) que les demandeurs d'emploi bénéficiant de l'allocation au retour à l'emploi.
4/ En acceptant la CRP, pas de délai de carence (7 jours). Si vous remplissez les conditions de la CRP, vous êtes indemnisée dés le lendemain de la date du licenciement. (si 2 ans d'ancienneté, votre salaire pendant les 3 1er mois, puis 70% les 5 suivants) Pendant la CRP, vous êtes suivi très régulièrement par l'ANPE, afin de vous trouver un travail le plus rapidement possible. (vous coûtez plus cher qu'un demandeur d'emploi "clasique")
5/ Selon un mail de la CAF, vous pouvez bénéficier du congé parental jusqu'au mois précédent les 3 ans du 2ème enfant.
6/ Et si j'ai bien compris le doc CRP, nous avons droit à un montant (ou nombre de jours) d'allocations chômage. Une fois la CRP terminée, si vous n'avez pas trouvé de travail, et après inscription et acceptation de votre dossier comme demandeur d'emploi, le nombre de jours de votre allocation d'aide au retour à l'emploi est diminuée du nombre de jours de la CRP. (page 4 du doc CRP)
7/ Plusieurs questions se posent :
Pourquoi avoir demandé un congé parental ?
Que souhaitez-vous réellement ?
Quel est l'intérêt de la CRP pour vous ?
Quand souhaitez-vous reprendre le travail ? Quelles sont les contraintes : financières, familiales , santé etc...) ?
8/ J'espère avoir clarifié un peu la situation. Si besoin est, je répondrai à vos questions futures. Bon courage.