RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Documents administratifs après décès

viviane3652, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:11:48
Bonjour,
Mon mari est décédé depuis plus de 3 ans, quels sont les documents administratifs que je dois garder.
Je vous remercie de renseigner. En effet, ca prend bcp de place et je dois déménager.
Répondre à viviane3652  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CV, le vendredi 25 juillet 2008 à 06:09:32
il faut tous les garder malheureusement , un conseil .
Répondre à CV
Les délais de conservation des papiers et documents Relevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3
Renonciation à héritage Bonjour, à la suite du décès d'un frère qui a laissé des dettes , est-on considéré comme héritier? Faut-il établir une renonciation à l'héritage? A quel organisme administratif fau-il envoyer ce document? Le décès ayant eu lieu en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869993-renonciation-a-heritage
Don manuel aux enfants Bonjour, mes parents souhaitent nous faire un don manuel de moins de 30000€. Les documents pour declarer ce don (prendre date pour les 6 ans renouvellables entre autres) No 2735 semble cependant clairs : ce don manuel n'est exonéré de taxation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937569-don-manuel-aux-enfants
PACS : les pièces nécessaires à la signatureOutre un exemplaire de la convention (soit la convention rédigée par les partenaires, soit l’expédition de l’acte rédigé par le notaire), un certain nombre de documents doivent être fournis par les candidats au PACS pour que leur déclaration soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1164-pacs-les-pieces-necessaires-a-la-signature
Heures supplémentaires : justification des horairesSi l'article L. 611-9 du code du travail impose à l'employeur de tenir à la disposition de l'inspecteur du travail les documents relatifs au décompte de la durée du travail de chaque salarié pendant une durée d'un an, il résulte des dispositions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1323-heures-supplementaires-justification-des-horaires
Salariée et travail à domicile (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement salariée et je souhaite travailler les soirs à mon domicile et réaliser des documents administratifs pour des artisans ou des personnes en profession libérale. En fait proposer du secrétariat à domicile. Dois je être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838142-salariee-et-travail-a-domicile
Signature imprimée ou manuscriteBonjour, Je voulais savoir s'il est possible de scanner une signature et de l'apposer en bas d'un modèle de documents administratifs afin qu'ils apparaissent déjà signés à l'impression. La signature imprimée a-t-elle alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902186-signature-imprimee-ou-manuscrite
Y a t-il prescription ?Bonjour, Je viens de recevoir une lettre "commandement de payer" du trésor public, concernant une facture d'eau/assainissement correspondant au 1er et second trimestre 2004. Peu efficace avec les documents administratifs, je ne me rappelais même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818165-y-a-t-il-prescription
Contrôle fiscal : les procéduresL'administration fiscale dispose de plusieurs moyens pour exercer un contrôle. • Elle peut effectuer un « contrôle sur pièces », dans ses bureaux, des déclarations et documents fournis par le contribuable. • Elle peut compléter les informations... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2200-procedures-du-controle.php3
Succession: évaluation des biensLes biens doivent être déclarés à leur valeur vénale réelle au jour du décès. Nue-propriété Les biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif. L'usufruit est égal à : 10% de la pleine... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1019-evaluation-des-biens.php3