RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Association] PV assemblée générale

Mariiie, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:30:49
Bonjour,

Je ne pense pas être dans la bonne partie du forum mais je n'ai pas vu de forum spécial Asso donc je poste ici.

Je suis la nouvelle trésorière d'une association. La passation avec l'équipe précédente s'étant très très mal passée, je me retrouve maintenant à devoir faire des démarches que personne ne m'a expliquée.

Je dois signer des documents à la banque de l'asso pour me mettre en tant que nouvelle "gestionnaire" des sous-sous, le problème c'est que la conseillère demande un PV d'assemblée générale pour la constitution du bureau (je pense que c'est ça, je suis plus trop sure) et je ne sais pas ce que c'est. Est-ce un papier fourni par la préfecture ou alors un document que les membres du bureau ont écrit eux-mêmes et signé?

Merci d'avance pour votre aide!
Répondre à Mariiie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
info, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:59:29
Bonjour,

Le PV d'assemblée générale est le compte rendu de l'assemblée que vous avez tenu lors de la nomination ou élection des membres du bureau lors de laquelle tous les membres de l'association étaient conviés. Signé par le Président du bureau.
Répondre à info

2

Mariiie, le jeudi 24 juillet 2008 à 15:03:57
D'accord! Très bien. Merci beaucoup.
Répondre à Mariiie

3

momo, le vendredi 22 août 2008 à 10:43:13
Bonjour,

Nous voulons fermer une association.Quelles sont les modalités à faire ?Que peut on faire du matériel, produits ?
Merci à vous !!!!
Répondre à momo

4

ADDC, le mercredi 24 septembre 2008 à 13:06:51
Bonjour,
Pour dissoudre une association, je pense qu'en premier lieu vous devez consulter vos statuts, un paragraphe fait référence certainement sur ce sujet.
Une Assemblée doit être provoquée par convocation en AG, les membres doivent êtres convoqués dans des délais légaux avec avis de réception.
Suite a l'assemblée un P.V fait état de la demande de dissolution, ce P.V doit être rédigé et adressé dans les mêmes conditions que la convocation (avec Lr en A.R) et la démarche accompagnée de ce P.V doit être faite à la Préfecture ou Sous-Préfecture.
Sous toute réserve.
ADDC
Répondre à ADDC

5

ADDC, le mercredi 24 septembre 2008 à 13:11:49
Dissolution
La dissolution de l’association doit se prononcer en assemblée générale
extraordinaire, par la majorité des deux tiers des membres présents ou
représentés.
Conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août
1901, le bureau désigne un liquidateur chargé de la distribution des biens de
l’association.
Au cours de la vie de l’association, le bureau enregistre les apports de biens
matériels et leurs auteurs. A la dissolution de l’association, ces apports sont
restitués à leurs auteurs
Répondre à ADDC

6

fouger48@yahoo.fr, le vendredi 14 novembre 2008 à 11:36:50
bojour je un president d'une association sportive
je voudrais redegie un p-v assemblee generale ordinaire
de dissoulution merci
Répondre à fouger48@yahoo.fr

7

nicole, le samedi 29 novembre 2008 à 10:11:49
quelle est la réponse
Répondre à nicole
Procès-verbal d'assemblée générale lettre typ Bonjour, Avez-vous une lettre type de PV Procès-verbal d'assemblée générale coproprieté? Mercu beaucoup ena vance! george droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877511-proces-verbal-d-assemblee-generale-lettre-typ
Procès verbal d'AGE Bonjour, je cheche à savoir comment rédiger un procès verbal d'assemblée extraordinaire qui a été convoquée pour une nouvelle désignation des gestionnaires du compte bancaire de l'association et il se trouve qu'en plus un des membres a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931603-proces-verbal-d-age
Modalite d'envoie d'un pv d'assemble general bonjour je voudrai savoir quelles sont les modalités d'envoi d'un pv d'ago sur quelle site dois je aller merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845400-modalite-d-envoie-d-un-pv-d-assemble-general
Copropriété : convocation de l’assemblée généraleObjet D’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-71-copropriete-convocation-de-l-assemblee-generale
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Dissolution association 1901bonjour. En tant que musiciens, nous avons fondé une association avec pour bur de promouvoir la musique blues. Je suis, dans le procès verbal, le financier, mais je n'ai ni la signature, ni le chequier, le président s'acquittant de toutes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846643-dissolution-association-1901
Exempl compte rendu d'assemblee generale sarlBonjour, Je suis à la recherche de modéle pour rédiger le compte rendu d'assemblee générale ordinaire. La société est une sarl et a deux associes, dont l'un bien sûr est majoritaire. Dois-je mettre à part la situation de la société à la date... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897857-exempl-compte-rendu-d-assemblee-generale-sarl
Modèle pv d'asssemblée de dissoution sarlBonjour, je recherche les modèles et exemple rédigé de procès verbaux d'assemblée générale de dissolution et de liquidation d'une sarl (boutique de produits bio) un associé. Y a t-il des actions préalables à faire avant ces documents? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938177-modele-pv-d-asssemblee-de-dissoution-sarl