RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non respect du bail

madline, le jeudi 24 juillet 2008 à 15:14:39
Bonjour,
je souhaitais savoir ce que nous risquons si l'on prend un chiot alors qu'il est spécifié dans le bail que nous avons signé l'an dernier qu'il était interdit d'en posséder un?
Cela dit ma voisine d'en face a un yorkshire....
merci d'avance.
Répondre à madline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laurène, le vendredi 25 juillet 2008 à 13:29:05
bonjour : Normalement on a le droit d'avoir un animal, MAIS A LA CONDITION QU'IL NE CAUSE AUCUNE NUISANCE aux voisinage, bruit, salissures dans les communs dans la cour etc.

Autrement dit, le propriétaire ne peut pas vous l'interdire, même si c'est écrit. Cependant s'il a essayé de vous dissuader d'avoir un animal, c'est que probablement, il a eu des problèmes qui sont très fréquents, et parfois de gros dégâts dans l'appartement : certains jeunes chiens "labourent" carrément les murs et les cloisons, en creusant le plâtre ou le placoplatre : on comprend que lorsqu'un propriétaire a eu des ennuis de toutes sortes à cause des animaux, il n'est guère envie que cela se renouvelle.

Donc, si jamais vous prenez un chien, bien que vous en ayez le droit, cela va jeter un froid entre votre propriétaire et vous, et vous avez intérêt à ce qu'il n'ait pas de problème avec cela.

Donc, c'est vous qui voyez.
Répondre à Laurène

Résultats pour Non respect du bail

Non respect des horaires Bonjour, Que risque t-on pour non-respect des horaires? C'est vrai je n'ai pas respecté les horaires mais mon travail a toujours été fait. En fait, nous avons un collègue (notre petit chef) qui ne fait rien de toutes les journées mais quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877303-non-respect-des-horaires
Non-Respect Notice Descriptive VEFA Bonjour, Nous allons être livré normalement bientôt de notre appartement acheté en VEFA et nous nous posons beaucoup de questions concernant le non-respect de la Notice Descriptive concernant les parties communes. Par exemple dans la notice il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855402-non-respect-notice-descriptive-vefa
Retard dans livraison et non respect des enga Bonjour, Je suis également mécontent de Piera, pas d'information sur la livraison et non respect des engagements, demande de paiements anticipés alors que le travail n'est pas fait j'ai envoyé 4 recommandés restés sans suit, ils ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928478-retard-dans-livraison-et-non-respect-des-enga

Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Intérêts d’emprunt : non affectation à la résidence principaleNon respect de l’affectation à l’habitation principale d’un logement achevé. Le défaut d’affectation du logement à l’habitation principale entraîne la reprise de l’avantage fiscal indûment accordé. Il en est notamment ainsi en cas de cession du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-676-interets-d-emprunt-non-affectation-a-la-residence-principale
Délai de demande de congé sabbatiqueSi, aux termes de l'article L. 122-32-19 du code du travail, le salarié qui souhaite prendre un congé sabbatique doit informer l'employeur de la date de son départ et de la durée du congé au moins trois mois à l'avance, le non-respect de ce délai,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1211-delai-de-demande-de-conge-sabbatique

Non respect date de prélèvement bancaireBonjour, Un assureur ne respecte jamais les dates de prélèvements bancaires automatiques pour le paiement de la prime d’assurance annuelle fractionnée mensuellement. Questions : - y a-t-il un texte légiférant sur le NON RESPECT de la présentation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018692-non-respect-date-de-prelevement-bancaire
Annulation cde, non respect du délai de livrBonjour, J'ai commandé une pompe à chaleur avec installation et je n'ai pas payé d'acompte. Je voudrai savoir si je peu annuler la commande pour non respect du délai de pose indiqué sur le bon de commande. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4033269-annulation-cde-non-respect-du-delai-de-livr
Non respect date prélèvement bancaireBonjour, Un assureur ne respecte jamais les dates de prélèvements bancaires automatiques pour le paiement de la prime d’assurance annuelle fractionnée mensuellement. Questions : - y a-t-il un texte légiférant sur le NON RESPECT de la présentation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018690-non-respect-date-prelevement-bancaire