RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LITIGE avec les ASSEDIC

Auréline, le jeudi 24 juillet 2008 à 18:05:10
Bonjour,

j'ai terminé mon CDD le 13 avril dernier. Je me suis inscrite aux Assedic le 18 avril dans le département 44. quelques semaines plus tard, j'ai déménagé pour venir m'installer à la Réunion.

J'ai donc demandé à faire un transfert de mon dossier.

Aujourd'hui, 24 juillet, je suis toujours à la recherche d'un emploi, mais je n'ai toujours rien perçu des Assedic et la situation devient critique. J'ai bien reçu un courrier m'affirmant que j'avais droit à 192 jours d'indemnités à raison de 33.08 euros par jour.

ils justifient cette absence de paiement par "un problème informatique" lié au transfert de mon dossier. Je vais les voir chaque semaine, mais la situation ne se résoud pas. je me heurte à un mur avec des personnes qui se sentent à peine concerné par la situation, chacun se renvoyant la faute.
l'agence dont je dépends a fait remonté mon dossier au niveau de la région assedic qui n'arrivent pas non plus à débloquer la situation et qui parlent de renvoyer mon dossier à Paris pour en découdre avec ce "problème"...

en attendant, je n'ai aucun revenu depuis trois mois et la situation devient critique...

Je voudrais savoir quels sont les recours dont je peux disposer pour tenter de faire avancer les choses ? a qui dois-je écrire ? que pourrais-je faire ?

merci beaucoup d'avance pour l'attention que vous porterez à ma situation
Répondre à Auréline  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour LITIGE avec les ASSEDIC

Abandon de poste et assedics Bonjour, j'ai un cdd jusqu'au 31/12/08 à mi-temps alors que je suis inscrite à l'anpe et que je touche des allocations assedics partielles. Suite à un litige avec mon employeur, je suis partie pendant mon service. Je suppose que ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982939-abandon-de-poste-et-assedics
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes Les litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
ACCRE: cotisations RSI + ASSEDIC tronquées ?? Bonjour, ACCRE : exonération des charges sociales (sauf CRDS, CSG et Retraite complémentaire) à verser au RSI pendant les 12 premiers mois MAIS: de l'allocation versée mensuellement par les Assedic les cotisations maladie au régime Générales sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961849-accre-cotisations-rsi-assedic-tronquees

Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites

Rupture periode d'essai et assedic (Résolu)Bonjour, Voilà, j'au lu la plupart des posts se rapprochant de mon pb mais je suis pas sur d'avoir trouver la réponse. mon pb : inscrite aux assedics depuis 2 mois, j'ai trouvé un poste en CDI. Je suis actuellement en période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962199-rupture-periode-d-essai-et-assedic
Paiement assedic: quels recours? (Résolu)Bonjour, licencié fin janvier 08, inscrit aux assedics avec des droits confirmés à partir de début mars 08: je n'ai encore rien reçu malgré mes courriers et mails. leur seule réponse c'est qu'ils enquetent. je me suis déplacé et ai du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898770-paiement-assedic-quels-recours
Prime emploi assedic employeur (Résolu)Bonjour, Ma femme étant au chomage en 2007 es donc au assedic .elle a cumulé assedic es quelle que petit travail .je voudrai savoir comment c est calculer .doit je cochez la casse a plein temps ou calculer les heure passez chez les employeur . merci a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838656-prime-emploi-assedic-employeur

Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3