RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retraite et travail dans le secteur public

Ribgah, le jeudi 24 juillet 2008 à 18:35:02
Bonjour,
Je vais partir en retraite début 2009 car le comité médical qui a instruit mon dossier a décidé d'une inaptitude définitive. Je n'ai pas d'autre solution car je réside à 750 kms de mon lieu de travail ( mutation de mon mari) et il n'y a pas de reclassement possible.
Ceci dit je vais parallèlement contester la décision du comité médical auprès du comité médical supérieur . Si je prends ma retraite, + de 15 ans de service et + de 3 enfants, c'est parce que je ne suis pas certaine de l'issue de cette contestation et qu'il faut en moyenne 9 mois pour qu'une décision soit prise. Je veux donc m'assurer un minimum de ressources "pour faire face" et dès la fin de ma disponibilité d'office pour raison de santé, une fois en retraite, je ferai de l'intérim pour compléter mes ressources ( je suis infirmière).
Si le comité médical supérieur décide que la décision antérieure était infondée et que je suis apte à travailler comme infirmière dans la fonction publique, pourrai je reprendre une activité partielle pour compenser ma retraite dans le service public si je trouve un poste ou suis je obligée de changer de statut complètement ?
En cas d'obtention de ma reconnaissance à être apte à exercer, quelle sera la situation // à ma prise de retraite ? Peut on me la "reprocher" sachant que je l'ai prise pour m'assurer un revenu minimum ...
Merci pour votre aide.
Répondre à Ribgah  Signaler ce message aux modérateurs
Refus d'indemnisation dans le secteur public Bonjour, J'ai cumulé deux boulots pendant 2 ans dans le secteur public chez 2 employeurs différents. Une année sur l'autre, le contrat a été renouvelé parce que je me présentais le premier jour et qu'un poste était dispo pour moi. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009413-refus-d-indemnisation-dans-le-secteur-public
Cumul Emploi Retraite Bonjour, Le Cumul Emploi Retraite ça marche www.les-retraites-travaillent.fr : un site Internet pour aider les seniors/les retraités à trouver des petits boulots ou vrai emploi. De plus en plus d'études indiquent qu'un nombre croissant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888646-cumul-emploi-retraite
59 ans au chomage dans le public Bonjour, Au chamage depuis 4 mois et indemniser part lle secteur public,je n'ai recu a se jour aucun document d'explication j'ai travailler 45 mois combien de temps je vais etre indemniser,n'ayant que 110 trimestres au total. je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904925-59-ans-au-chomage-dans-le-public
Fonctionnnaires : +25% pour les heures supplémentairesLa loi TEPA d'août 2008 avait déjà permis de revaloriser fortement le pouvoir d’achat des heures supplémentaires dans le secteur public (+13,8% par suppression des cotisations salariales à laquelle s’ajoute la défiscalisation). En revanche, elle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-364-fonctionnnaires-25-pour-les-heures-supplementaires
Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
Fonctionnaire et retraiteLa loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites prévoit, dans le cas de polycotisants ayant successivement relevé du régime général, du régime des salariés agricoles ou des régimes d'assurance vieillesse des artisans, industriels et commerçants,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1306-fonctionnaire-et-retraite
Public/priveBonjour, salarié du secteur public et titulaire de mon poste (pas contractuel), je souhaite crée une entreprise en parallèle. ai je la possibilité de le faire?ai je la possibilité de pouvoir travailler dans le secteur privé tout en conservant mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3994978-public-prive
Restructuration privé-publicBonjour, J'ai travaillé pendant 25 ans dans le secteur privé en tant que secrétaire médicale. Depuis 3 ans maintenant j'exerce dans le secteur public (suite au transfert d'acitivité). Contrat à durée indéterminée de droit public mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013632-restructuration-prive-public
Cumul temps partiel et CAEBonjour, Bonjour, peut-on cumuler 1 temps partiel de 17 h 50 hebdo (CDI) avec un contrat d'accès à l'emploi de 20 h hebdo (CDD) du secteur public pour l'un et privé pour l'autre ? Est-il légal de travailler plus de 35 h hebdo en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001577-cumul-temps-partiel-et-cae
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3