Bonjour,
Mes beaux parents ont donné en succession un terrain à mon mari, et leur maison et leur terrain à leur deux autres enfants, il y a 10 ans.
Nous avons construit une maison dessus le dit terrain, mais nous subissons depuis plusieurs années des disputes incessantes allant jusqu au coups (de leur part sur moi et un de nos enfants).
Nous vivons donc un enfer, harcelement, disputes... nous aimerions partir mais ils ont mis des clauses sur la donation et nous devons avoir l autorisation de ses parents son frère et sa soeur pour vendre.
Enfin quand je dis nous c est lui car en nous renseignant sur la donation, nous nous sommes rendus compte que je n étais pas propriétaire de la maison car j avais construit sur un terrain ne m appartenant pas. Nous n aurions jamais fait construire si nous avions été au courant. Puis je moi déjà avoir un recours du fait que personne ne nous ai mis au courant de ce fait ?
Et pouvons nous dénoncer la donation si on ne nous autorise pas a vendre car en plus les parts de donation sont totalement inégale ?
Merci de nous aider. Nous ne voulons pas de procédure, nous avons assez souffert ici... nous voulons juste partir de cet enfer, meme si nous sommes obligés de nous séparés d une maison que nous avons construit tous les deux de nos propres mains car nous avons seulement fait faire le gros oeuvre et tt fini nous.
Nous sommes désepérés , nous voulons essayer de refaire notre vie ailleurs sans cette pression permanente...
SucessionBonjour, mes parents sont divordés depuis 1998, ils avaient une maison qu'ils ont vendu lors de leur divorce, en février 2008 ma mère décéde, le notaire tarde à nous remettre l'acte notarié en nous disant que ma mère avait fait une donation...droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953502-sucession