RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente d'un bail emphytéotique

Babak, le jeudi 24 juillet 2008 à 18:44:16
Bonjour,
Un bail emphytéotique est proposé à la vente. 1. Les termes du bail, bailleur/preneur, qui serait refait à mon nom, peuvent-ils m'être moins favorables que ceux qui lient l'actuel preneur (je n'ai pas accès au bailleur car il y a un agent immobilier) ? 2. Vu la grosse somme demandée, quelles sont les risques (y en a-t-il) de tout perdre/ou en partie, sans espoir de dédommagement, ou quelles sont les garanties à prendre ? 3. Le bail dans sa "permissivité" est plus favorable que le règlement de la zone lui-même semble être... Lequel des 2 suivre ? Je voudrais quant à moi construire 3 ou 4 chalets en bois sur ce secteur APF (zone agricole de protection forte), ce que permet le bail actuel que je rachèterais.
Je vous remercie beaucoup des informations que vous pourrez me donner.
Babak
Répondre à Babak  Signaler ce message aux modérateurs
BAIL EMPHYTEOTIQUE Bonjour, COMMENT FAIRE POUR RESILIER UN BAIL DE 99 ANS DIT BAIL EMPHYTEOTIQUE QUI A ETE PASSE DEVANT NOTAIRE MAIS POUR LEQUEL LE LOCATAIRE N'A PAS TENU SES ENGAGEMENTS EXPL : NE PAYE PLUS LE LOYER LE BAIL A ETE FAIT POUR UN USAGE AGRICOLE MAIS A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847102-bail-emphyteotique
Bail emphytéotique Bonjour, Peut-on créer un bail emphytéotique avec un loyer gratuit? Pour info. une association existante, a en projet, la rénovation d'un bien très ancien, appartenant à l'un des ses adhérents, en aurait l'usage et l'ouvrirait au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984757-bail-emphyteotique
Que se passe lors de la fin de bail emphyteot Bonjour, je suis sur le point d acheter une maison sous bail emphyteotique qui se termine en 2024 que va t il se passer apres serais je proprietaire de ma maison? est ce que la mairie me reprends mon bien en me rachetant celui ci au prix du marché? ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911361-que-se-passe-lors-de-la-fin-de-bail-emphyteot
Bail locatif et résidence secondaireRelativement protectrice pour le locataire, la loi du 6 juillet 1989 ne concerne que les locations de logements à usage d’habitation principale. Il peut donc arriver qu’elle s’applique au moment de l’entrée dans les lieux, quand le locataire habite en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-113-bail-locatif-et-residence-secondaire
Vente d’un logement loué : action contre l’ancien propriétaireLa Cour de cassation rappelle qu’en dépit de la vente du logement loué, le locataire en place peut agir contre son ancien bailleur et obtenir la condamnation de ce dernier à l’exécution de travaux qui s’étaient avérées nécessaires lorsqu’il était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-336-vente-d-un-logement-loue-action-contre-l-ancien-proprietaire
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan
Vente d'un terrainBonjour,par quel moyen peut on transformer un bail emphytéotique en titre de propriété droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818201-vente-d-un-terrain
Bail empphyteotique et défiscalisationBonjour, je souhaite savoir de quel dispositif de defiscalisation je peux beneficier pour une maison neuve installée sur un terrain loué en bail emphyteotique et mis à la location vide pour la residence principale des locataires. C'est surtout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812245-bail-empphyteotique-et-defiscalisation
Designation des terres soumises à bail emphytBonjour, contexte: terres soumises à bail rural à long terme promesse de bail emphyteotique résiliation de bail rural à long terme sur les parcelle concernée par l'implantation je voudrais savoir si dans un bail emphyteotique destiné à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937763-designation-des-terres-soumises-a-bail-emphyt
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3