RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire évaluer une plus value sur un a

arthur, le jeudi 24 juillet 2008 à 19:41:53
Je suis propriétaire d'une résidence sur 2000m² de terrain.J'ai construis moi même un appartement indépendant attenant à la maison,j'ai obtenu tous les permis j'ai réglé les impôts obligatoire, mais je n'avais pas le droit de faire une autre habitation, piusque c'est une zone à 2000m² , donc pas de second logement possible. Je vends l'ensemble en facahant que je n'ai pas obtenu de corformité pour l'extension.On me parle de plus value et de tva,sur cet appartement.J'ai mis le tout en vente mais les agents immobiliers refuse de faire une estimation puisqu'ils ne peuvent pas dissocier l'appartement à la propriétée.Je me suis renseigné au centre des impôts mais ils ne savent pas.Que dois-je faire .Je me doute que je vais payer la plus value et la tva mais j'aimerai quand même ne pas me faire avoir.Mon notaire lui veut une expertise auprès de qui puis-je obtenir ces informations
Répondre à arthur  Signaler ce message aux modérateurs
Plus-value cession fonds de commerce Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite mais j'ai du mal à évaluer la plus-value à régler lors de la vente de mon fonds de commerce. Il s'agit d'une SARL, détenue 50 % par le gérant, 50% par moi-même. Le gérant a déjà fait valoir ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828042-plus-value-cession-fonds-de-commerce
Plus value de fonds de cce Bonjour, je vends mon fonds de commerce (pas les parts de société (sarl soumise à l'is)) que j'ai acheté 50000€ il y a moins de 2 ans, je revends 77000€ quid de ma plus value, comment l'évaluer ? quels sont les investissement qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835811-plus-value-de-fonds-de-cce
L'imposition des plus-values immobilières Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
PLUS VALUE (Résolu)Bonjour, Je consulte souvent votre site qui est remarquablement fait.Je suis agent immobilier et j'ai Un point cependant sur le quel j'accroche. Cela concerne les plus values, a savoir : " Biens imposables Tous les immeubles bâtis et non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808183-plus-value
Exonération plus value sur résidence princale (Résolu)Bonjour, J'ai libéré un appartement qui était ma résidence principale en Décembre 2007. Cet appartement est actuellement en vente , je pense qu'il sera vendu en Septembre 2008. Est-ce certain que je ne serai pas imposé sur la plus value ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841898-exoneration-plus-value-sur-residence-princale
IMPOTS SUR VENTE ET PLUS-VALUEBonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous allons devoir payer des impots sur la plus-value ? - qui doit payer l'imposition ? - si c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810210-impots-sur-vente-et-plus-value
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3