RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loc d'une partie de sa résidence principale

vcd, le jeudi 24 juillet 2008 à 19:56:17
Bonjour,

Je souhaiterais en savoir plus sur l'impôsition en cas de location d'une partie de sa résidence principale.
Je souhaiterais connaître les subtilités pour la non imposition.

Cdlmtgoja
Répondre à vcd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 plomb93, le samedi 20 septembre 2008 à 02:18:55
Est-ce que c'est légal de trouvé quelqu'un à qui vous donner une chambre et qui vous donne EN NOIR une certaine somme d'argent?
Vos garanties si payent pas sont?
c'est une arme à double tranchant... méfiance donc!

Cordialement,
plomb93
Répondre à plomb93
LOCATION ET RESIDENCE PRINCIPALE (Résolu) Bonjour, nous avons notre résidence principale actuellement en vente car mon mari travaille désormais dans une autre région.Nous allons prendre le mois prochain une maison en location dans cette nouvelle région afin de nous y installer. Notre maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811184-location-et-residence-principale
Calcul de mon impot foncier ..... Bonjour, je suis parti vivre a l étranger avec ma femme et mes 2 enfants au 1 juillet 2008 j ai mis en location ma résidence principale et détenant des parts de sci je percevrai aussi un revenu foncier de celui ci Pourriez vous me dire comment sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891246-calcul-de-mon-impot-foncier
Montage pour location Bonjour, Je souhaiterai mettre en location ma résidence principale pour lequel je rembourse toujours un prêt de 1000 euros/mois. Je souhaite le louer 1100 euros/mois. J'ai appris que je serais taxé à hauteur de 40% sur les loyers, y a t 'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929912-montage-pour-location
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Impôt/résidence principale : travaux d'économie d'énergieSous certaines conditions et dans la limite de certains plafonds, les dépenses et travaux réalisés dans la résidence principale pour l'installation ou le renouvellement d'équipements d'économie d'énergie donnent droit à un crédit d'impôt. Les plafonds... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-843-impot-residence-principale-travaux-d-economie-d-energie
Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Urgent location de sa résidence principale (Résolu)Bonjour, J ai une question urgente, a t on le droit de louer sa résidence principale, quand on est propriétaire, pour une courte de durée quelques mois ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872399-urgent-location-de-sa-residence-principale
Location d'1 chambre de résidence principaleBonjour, Je souhaite louer une chambre faisant partie de mon appartement qui est ma résidence principale. Cette chambre possède une douche lavabo et kichenette. Quel est le régime fiscal pour cette location? Si le locataire est étudiant dois-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940159-location-d-1-chambre-de-residence-principale
Résidence principale ou secondaireBonjour, Je viens d'acquérir une petite maison à la campagne alors que je suis actuellement locataire de mon logement à Paris. Je souhaite à terme en faire ma résidence principale car je suis maintenant à la retraite, mais je ne suis pas encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813850-residence-principale-ou-secondaire
Déduction forfaitaire et mobilitéLes contribuables qui, pour des raisons professionnelles, sont amenées à donner en location leur résidence principale et à en louer une autre peuvent bénéficier, pendant trois ans, d'une déduction forfaitaire de 10%. Cette déduction ne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp329-deduction-forfaitaire-et-mobilite.php3
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3