RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arrete de compte locataire

EmmyBao, le jeudi 24 juillet 2008 à 20:11:55
Bonjour,
j'occupais un appartement que j'ai quitté le 28/06/08. J'ai versé une garantie de 980euros et la je recois l'arreté de compte qui me dit que en débit j'ai une régularistation de quittance de 627euros au débit donc l'agence me rembourse en tout que 352euros est ce normal.
Tous les mois dans cet appartement je payais:
Loyer 457.33 euros
et provisions charges:74.67
je ne comprend pas
aidez moi
Répondre à EmmyBao  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laurène, le jeudi 24 juillet 2008 à 21:34:09
bonjour : L'agence a dû vous donner le détail. Il faudrait savoir aussi ce comprennent les charges.

Quant on paie les charges chaque mois, il s'agit en réalité d'une provision pour charges, c'est à dire une sorte d'acompte. Ensuite périodiquement, le propriétaire ou l'agence fait le calcul des charges réelles, et on fait la régularisation en plus ou éventuellement en moins.

Personne ne peut vous dire si ces chiffres sont normaux ou non puisqu'on ne sait pas du tout ce que comprennent les charges.

Toutefois, s'il n'y a pas d'explication, vous êtes tout à fait en droit d'en demander, et si le décompte n'est pas clair, demandez des éclaircissements. On a le droit de savoir ce qu'on paie.
Répondre à Laurène
Renseignement pour solde des charges locative Bonjour, quelle est la procédure pour obtenir le solde des charges de ma maman qui a quitté son appartement le 25 août en effet la société immobilière me répond que je dois attendre l'arrêté comptable au 31 decembre 2008, afin que toutes les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953526-renseignement-pour-solde-des-charges-locative
RAPPEL CHARGES LOCATIVES Bonjour, Actuellement locataire dans un immeuble neuf (T2) géré par AKERYS GESTION, mon loyer et ma provision sur charges sont régulièrement prélevées sur mon compte. Locataire depuis Octobre 2007, je m'étonne de recevoir un rappel de charges de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894481-rappel-charges-locatives
Frais d'arrêté de compte Bonjour, Je voudrais savoir si les frais d'arrêté de compte sont légaux, et si oui quel tarif ? Une de mes deux banques me facture tous les mois des frais d'arrêté de compte d'environ 40€ et venant à fin mars de résilier ce compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828003-frais-d-arrete-de-compte
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Location et dépôt de garantie : avance Loca-Pass du 1% LogemenL’Etat et l'Union d'économie sociale pour le logement (UESL) ont signé, le 21 décembre 2007, une convention qui étend l'avance du dépôt de garantie jusqu'alors réservée à certaines catégories de personnes, à tout locataire signant un bail à compter de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-759-location-et-depot-de-garantie-avance-loca-pass-du-1-logemen
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Compteur EDF non relevé lors de déménagementBonjour, Je suis parti d'un logement que je louais en ayant omis de faire le relevé de compteur edf avec la propriétaire. Du coup, le nouveau locataire a emménagé de suite après moi, et je reçois les factures de sa consommation cela fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886747-compteur-edf-non-releve-lors-de-demenagement
Fuite d'eau au compteurBonjour, par le biais du hasard ce matin, vers 10 heures, j'ai découvert une gigantesque fuite à mon compteur d'eau,, prise de panique j'ai tout de même trouvé le robinet pour couper l'eau. j'ai fait venir le service public de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822992-fuite-d-eau-au-compteur
Cloture de compte refuserBonjour, Je suis encor a la banque populaire alors que j'ai cloturer dans les règles mon compte professionnel; au 16 fèvrier 2008 a ce jour il ne l'on toujour pas fermer parce qu'il me rester deux organisme qui n'avais pas pris en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829361-cloture-de-compte-refuser
Trêve hivernale : expulsion interdite des locataires du 1er novembre 2008 au 15 mars 2009- A compter du 1er novembre 2008, les locataires ne pourront pas se faire expulser par leurs propriétaires, comme le prévoit la loi du code de la construction et de l'habitation. Il faut savoir que même si les locataires ont bénéficié de délais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/treve-hivernale-expulsion-interdite-des-locataires-du-1er-novembre-2008-au-15-mars-2009-100118-actualite.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3