Arrete de compte locataire

EmmyBao - 24 juil. 2008 à 20:11
 Martine - 1 mars 2012 à 14:56
Bonjour,
j'occupais un appartement que j'ai quitté le 28/06/08. J'ai versé une garantie de 980euros et la je recois l'arreté de compte qui me dit que en débit j'ai une régularistation de quittance de 627euros au débit donc l'agence me rembourse en tout que 352euros est ce normal.
Tous les mois dans cet appartement je payais:
Loyer 457.33 euros
et provisions charges:74.67
je ne comprend pas
aidez moi

1 réponse

bonjour : L'agence a dû vous donner le détail. Il faudrait savoir aussi ce comprennent les charges.

Quant on paie les charges chaque mois, il s'agit en réalité d'une provision pour charges, c'est à dire une sorte d'acompte. Ensuite périodiquement, le propriétaire ou l'agence fait le calcul des charges réelles, et on fait la régularisation en plus ou éventuellement en moins.

Personne ne peut vous dire si ces chiffres sont normaux ou non puisqu'on ne sait pas du tout ce que comprennent les charges.

Toutefois, s'il n'y a pas d'explication, vous êtes tout à fait en droit d'en demander, et si le décompte n'est pas clair, demandez des éclaircissements. On a le droit de savoir ce qu'on paie.
4
effectivement, je confirme que tous les ans, le propriétaire reçoit de son syndic un décompte individuel et annuel de ses charges de copropriété, au moment de l'assemblée générale de l'immeuble concerné. Ce document permet de procéder à la régularisation de charges sur un exercice précis (année écoulée) une fois le rapprochement fait entre les sommes en provision de charges que vous avez versées et le montant de charges locatives dues et indiquées sur le décompte, le solde est soit débiteur, soit créditeur et le propriétaire doit régulariser. les justifications sont toujours à votre disposition, vous êtes en droit de les consulter.
0