RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de rejet de prélèvements abusifs

Terry, le jeudi 24 juillet 2008 à 20:34:27
Bonjour,
je souhaite poser une question et obtenir une réponse sûre, mon banquier a accepté de m'accordé un découvert de 300euros somme que j'ai toujours réussi à rembourser. Aujourd'hui j'ai dépassé ce découvert et mes prélèvements sont rejetés, et à chaque prélèvement cela me coûte 20euros et j'aimerais savoir si cela est normal que l'on paie autant pour un rejet de prélèvement chez la Scté Gnrale. Merci de répondre à ma question.
Répondre à Terry  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kheops, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:22:37
Bonjour

Je pense que cela dépend des sommes rejetées .. c'est 20 euros à chaque fois ?
Vois directement avec la banque ou regarde dans le découvert que tu as signé pour voir si c'est spécifié
Répondre à Kheops

2

Terry, le mercredi 6 août 2008 à 19:27:45
eh bien en fait il n'y a rien de stipulé dans les condition d'utilisation, ni dans les dépliants que l'on m'a fourni, et mon conseiller ne m'a pas informé de cela, et cela ma coùte à chaque fois 20euros et donc j'ai eu 2 rejets pour le même organisme qui me coûte en temps normal 30euros. donc deux rejets me coûtent plus cher que de payé le prélèvement en lui même.
Répondre à Terry

3

rapha, le samedi 6 septembre 2008 à 00:35:09
Je suis dans le meme cas et toi tu as de la chance- on t'as prelevé 20 euros- en ce qui me concerne ce sont 24, 90€ pour chaque rejet - je me suis retrouvé avec 500€ de frais de rejet - S'il existe une association pour defendre cette cause je voudrais bien connaitre l adresse - car il s'agit d un abus et je ne peux absolument rien faire.
Répondre à rapha

4

coccinelle, le dimanche 19 octobre 2008 à 20:11:28
bonjour je vien de repondre a therry j espere qu il aura eu mon message car je ne connais pas tres bien ce systeme de messagerie
donc je lui disait d aller sur le site www.afub.org c est tres bien et on apprend pas mal de choses qu on ne savait pas
si vous avez put me lire dites moi le svp merci et faites passe l info du site on sera moin a se faire avoir
Répondre à coccinelle
Exonération frais de prélevement Bonjour, existe-t-il un texte de loi obligeant les banques à ne pas facturer des frais de prélèvement pour des paiements particuliers (Impôts, Eau, EDF, crèche, Ordure ménagères ???) Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022769-exoneration-frais-de-prelevement
Frais banquaire sur prelevement impayé Bonjour, Depuis plus de 9mois je suis à decouvert suite aux frais de prelevement impaye qui me sont facture 30 Euros à chaque fois pour un total de + 1690 euros sans les inquiete de + que mon decouvert autorise et de 700 euros . De ce fait je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852950-frais-banquaire-sur-prelevement-impaye
Frais d'impaye Bonjour, A l'aide ,je ne c comment me defendre suite a de nombreux frais sur rejet de prelevement en effet depuis le 30/07/07 je suis en debit et cela ne cesse d'augmenter pour atteindre un debit de 1873,26 uniquement de frais de prelevement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856412-frais-d-impaye
Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes
Frais bancaire abusifBonjour, je me trouve dans une situation que je ne comprend pas ma banque me rejete prelevement et cheques depuis deux mois suite a un depassement de decouvert j ai pris rendez vous avec lui pour l avertir avant que ca arrive il ma dit je peut rien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998772-frais-bancaire-abusif
Se faire rembourser les frais d impayeBonjour,j ai eu 2 fois le prelevement d une facture de gdf alors qu ily a eu 11 jours de decalage. du cout je vais avoir des frais de prelevement d impayer sur mon compte car la somme prelever 2 fois comblait a regler ce que je dois. je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828217-se-faire-rembourser-les-frais-d-impaye
Frais sur rachat partiel sur contrat crédit mBonjour, j'espere etre clair, voila le 4 mai 2008 nous avons racheté 6000E sur un " plass horron" nous avons eu 7,34 E de frais de prélévements libératoire et 2,30E de prélévements sociaux le 9 septembre 2008 nous rachetons 5000E ET LA!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930287-frais-sur-rachat-partiel-sur-contrat-credit-m