RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travaux effectués sans avenant au devis

kiki371, le jeudi 24 juillet 2008 à 22:21:18
Bonjour,
je vous explique : je suis à la tete d'une entreprise de peinture batiment, dernièrement j'ai travaillé pour un couple qui ne veut pas me payer du fait que je n'ai pas fait d'avenant à leur devis, il faut savoir que le devis ne correspond plus tout au travaux que nous avons effectués chez eux. Mon ouvrier étant déjà sur place, ils nous commandaient les suppléments de travaux à effectuer et nous obeissions en leur disant qu'il y aurait une plusvalue......
Seulement voilà aujourd'hui plus de preuve... seulement verbale!!!!!
Je voulais savoir si il y avait un recours en tant qu'artisan du fait que toute leur maison est été renovée par nos soins mais qu'il ne veulent pas payer ou alors une somme très modique!!
Merci de me lire et vos réponses sont les bienvenues.
Répondre à kiki371  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
expetisoft, le jeudi 24 juillet 2008 à 23:02:44
Et bien comme cela vous apprendrez votre métier de chef d'entreprise : pas de devis signé, pas d'avenant signé au bon de commande = PAS DE TRAVAUX.... maintenant vous êtes piégés et je pense que ce couple vous a volontairement manipulé. Que pouvez vous faire ? en justice, pas grand chose ! Peut être pourriez vous reprendre la peinture puisqu'elle vous appartient...non je plaisante ! vous êtes coincés vraiment.

Je serai vous, je tenterai le tout pour le tout : portez plainte contre ce couple pour grivèlerie....avec un bon avocat cela pourra peut être les intimider. A vous de voir.

CDT
Répondre à expetisoft

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kiki371, le vendredi 25 juillet 2008 à 08:35:08
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais... j'ai voulu leur rendre service et aller au plus vite pour qu'il puissent emmenager et voilà ... cela me servira de leçon!!!!!

J'essayerais bien la procédure mais je pense que je vais y laisser encore + de plumes.... sinon à mon avantages j'ai qq mails qui me prouvent des commandes de papiers peints, c'est un peu maigre mais bon......
Répondre à kiki371
Troubles de voisinage et travaux Il peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Arret de travail Bonjour,je suis renumaire par cheque cesu et je viens de tomber en arret de travail a qui dois je envoyer mon arret de travail merci d'avence droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956435-arret-de-travail
Médaille du travail Bonjour, les périodes de travail effectuées en contrat CES et CEC donc à l'époque équivalent à des CDD, sont-elles prises en compte pour la médaille du travail ? Merci d'avance pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837904-medaille-du-travail
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Devis de travauxL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-423-devis-de-travaux
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Travaux parties communes déductiblesBonjour, Voici une liste de travaux effectués dans les parties communes d'un immeuble où nous avons un appartement que nous louons. Le syndic nous classifie les travaux suivants comme non déductible, alors que d'après la liste impôts .gouv... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860453-travaux-parties-communes-deductibles
Annulation d'un devisBonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai signé un devis pour l'amenagement de mes combles, le delais de retractation est passé, mais pour des raisons personnelles j'aimerais ne plus faire ces travaux et annuler ce devis. Seulement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3985348-annulation-d-un-devis
[location]demander factures de travauxBonjour, J'ai entendu dire qu'un locataire était en droit de demander les factures des travaux effectué par le propriétaire (ou l'agence immobilière) pour la remise en état d'un logement. D'après cette même personne, certaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938174-location-demander-factures-de-travaux
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3