RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expulsion abusive

bernard, le vendredi 25 juillet 2008 à 04:39:02
Bonjour,
Le mois de Février 2006 mes parents m'ont donnés une maison à habiter après mon divorce.Les anciens locataires avaient tout cassé, mes parents n'ont jamais fait d'état de lieux, du coup j'ai commencé les travaux.J'ai investi 15000€ depuis sans penser du tout à leurs réactions futures.Mes parents avaient fait une donation de partage en 1998 avec usufruit, du coup ils ont mis en application leurs droits.Une précision, les quitances d'eau d'éléctricité sont à mon nom avec relevé de compte comme preuve.Je n'ai jamais reçu aucun ordre d'expulsion de quiconque. Ce jeudi 24 Juillet 2008, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver à la rue, de retour d'un séjour de 3 jours passé en camargue chez mon oncle,mes parents en ont profité de changer toutes les serrures par effraction, et je ne sais pas à l'heure actuel si il n'y a pas eu vol sur mes effets personnels, de plus que ma voiture est dans la cour emprisonné.J 'ai averti la gendarmerie qui m'ont dit de faire constaté par huissier et d'aller demain au tribunal de grande instance de carpentras pour porter plainte et trouver un moyen pour reloger ou récuper ma voiture. Ma question est de savoir si ils ont commis une faute de procédure mes parents ce qu'ils risquent d'encourir pour une expulsion abusive avec effraction ?
Répondre à bernard  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour expulsion abusive

EXPULSION ABUSIVE Bonjour, Mes parents ont changé toutes les serrures de la maison qui m' avaient donné l'autorisation d'y habiter après mon divorce à partir de Février 2006. De retour d' un séjour en camargue chez mon oncle, j'ai eu la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887840-expulsion-abusive
Expulsion abusive avec violation de domicile Bonjour, mon propriétaire ma mis dehors le 17 mars 2008 contre mon grés car il est venu chez moi me reprendre les clés et il voulait ke je m'en aille dans la journée meme, je ne suis pas parti et quand je suis rentrer vers 18h, il avait mis tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883911-expulsion-abusive-avec-violation-de-domicile
EXPULSION l11/07/08 AIDE INDEMNITE D EVICTION Bonjour, Je suis commerçant primeur sur les marchés avec 5 employés. A Aytre 17440, Un groupe immobilier m' expulse abusivement de mon bail commercial sans payer d' indemnité d'eviction. L'expulsion aura lieu le 11 JUILLET 2008. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873381-expulsion-l11-07-08-aide-indemnite-d-eviction

Vente sur internet : clauses abusivesLa Commission des clauses abusives recommande : 1. Que soient éliminées les clauses : – imposant au consommateur la charge de la conservation et de la reproduction des conditions contractuelles et exonérant le professionnel de toute obligation de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-427-vente-sur-internet-clauses-abusives
Déménagement et clause abusiveDans sa recommandation 07-01, la Commission des clauses abusives a considéré que, dans les contrats de déménagement, le délai de trois jours imposé pour formuler toute contestation était insuffisant. Mais il ne s’agit que d’un avis, que les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1502-demenagement-et-clause-abusive
Dirigeants de société et rémunérations abusives ou excessivesLa notion de rémunération fiscalement abusive est parfois ignorée, volontairement ou non, par les dirigeants de sociétés. Elle est pourtant importante dans la mesure où elle peut donner lieu à des redressements significatifs. Les dirigeants Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-594-dirigeants-de-societe-et-remunerations-abusives-ou-excessives

Expulsion de une hlmBonjour, j'aimerais savoir si existe un moyen de pas etrre expulsé suite a une demande expulsion ils mont donné deux mois pour quité le lieux qui doit je faire merci de votrs reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835987-expulsion-de-une-hlm
Expulsion logement de fonctionBonjour, Mon ami a été licencié. Il exerçait en tant que gardien donc nous devons rendre le logement de fonction. Toutefois, nous n'avons rien trouvé pour nous reloger, et sommes menacés d'une mesure d'expulsion. Notre logement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882187-expulsion-logement-de-fonction

Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3