RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deblocage de fonds mais pas de signature

Jamming, le vendredi 25 juillet 2008 à 05:33:39
Bonjour,
Nous avons signes le compromis de vente pour l'achat d'une maison debut avril 2008. Nous avons convenu avec le notaire et le vendeur pour une signature le 16 juillet 2008. Sur cette base les fonds ont ete debloques chez le notaire. 2 jours avant la signature le vendeur ne veut plus vendre emptre dans des problemes de vente d'un terrain qui a ete preempte par la mairie. Cette date etait la date limite prevu dans le compromis de vente. Pour simplifier les choses une clause a ete intialement introduite dans le compromis stipulant que si a la date limite le vendeur ne libere la maison cela annule la vente et libere les 2 parties sans frais. Mes questions sont:
1- que deviennent ces fonds debloques, sachant que la banque a preleve les frais de dossier et les cuations credit logement et planifier le premier prelevement au 11 aout 2008? Pour etre precis ces fonds m'appartiennet ils ou je doit les remettre a la banque? Puis je les utiliser pour un autre achat?
2- Concernant la clause sus nommee, peut on l'attaquer? c'est une clause purement potestative car elle depend uniquement de la bonne ou mauvaise volonte du vendeur (de liberer ou pas les lieux)? Une annulation de cette clause entrainera t il l'annulation du compromis de vney? Ai je droit de demander des dommage et interets?
Nous somme compeltement paumes avec cette histoire, merci de votre aide pour essayer d'y voir un peu clair.
Jamming
Répondre à Jamming  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurène, le vendredi 25 juillet 2008 à 06:25:39
bonjour : Si c'était moi, je poserais toutes ces questions au notaire.

C'est vrai que vous allez perdre de l'argent, et que le fait que la vente ne se fasse pas n'est pas de votre faute.
Répondre à Laurène

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jamming, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:13:57
Justement le notaire n'a pas les fesses propres dans cette histoire. Puisque normalement il enage sa responsabilite s'il mis des clause purement postatatives. En tout cas dans cette histoire il ne veut rien entendre d'autant plus que c'est celui du vendeur et on a senti une partialite des le depart. Comme on connaissait pas de notaire on en a pas pris.
Répondre à Jamming
Est ce qu'il y a detournement de fond? Bonjour, Je travail dans une entreprise de maçonnerie qui vient d'être mise en liquidation judiciaire. Mon employeur, gérant de la societé, une SARL, utilise la carte bancaire d'un des compte de l'entreprise pour son utilisation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928029-est-ce-qu-il-y-a-detournement-de-fond
Argent bloqué depuis la vente du fond Bonjour, j'ai vendu mon fond de commerce en fevrier 2008, l'argent a été bloqué pour quatre mois,nous voila en septembre et toujours rien, le notaire a bien fait la parution au journal officiel, mais le tribunal du commerce n'a pas fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916519-argent-bloque-depuis-la-vente-du-fond
Fond bloquer chez le notaire Bonjour, voici ma situation j'ai vendu ma maison le 7 novembre 2008 a la signature le notaire ma dis qu'il ne pouvais pas me versé les fond car il lui fallait l'attestation prouvant que ma maison etais bien fini de payer la demande de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011562-fond-bloquer-chez-le-notaire
ISF et compte-courant créditeur d'un associéL’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Succession et fonds bloques en banqueBonjour, je suis en indivision dans le cadre d'une succession des fonds sont bloques en banque et nous avons des factures a payer comment faire la banque me dit qu'ils ne peuvent rien débloqué avant la liquidation qu'en est il ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987621-succession-et-fonds-bloques-en-banque
Promesse d'achat fond de commerceBonjour, La loi prevois- t- elle un delai de rétractation de 7 jours (comme pour l'achat d'un appartement) pour l'achat d'un fond de commerce suite à la signature de d'une promesse d'achat donné un peu rapidement et sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837555-promesse-d-achat-fond-de-commerce
10% versé à la signature du compromisBonjour, je voulais savoir quel délai exact après signature d'un compromis chez notaire les 10% de réservation était bloqué ? et est-ce que cette argent mais versé après ce délai passé ou alors il est restituer à l'acquereur ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912561-10-verse-a-la-signature-du-compromis
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3