RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mur privatif du voisin

sophie, le vendredi 25 juillet 2008 à 07:38:50
Bonjour,
- Le mur de mon jardin( maison de village) d'une hauteur de 2 m en pierres est en très mauvais état, ce mur appartient au voisin, qui doit faire les réparation?

-encore à propos de ce mur? nous avons mis du lierre deçu pour éviter que les pierres tombe, et mon voisin veut que ce lierre soit arraché car il prétend que cela abime le mur.

As t-il le droit et est ce exacte?

En attendant votre réponse, recevez mes salutations distinguées.
Répondre à sophie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le vendredi 25 juillet 2008 à 08:47:59
Salut,

comme tu les dis, ce mur privatif appartient au voisin, c'est donc à lui de faire tous les travaux nécessaires.

Tu n'as pas le droit de t'y appuyer, ni de faire pousser des plantes qui s'y accrochent, donc le lierre doit être ôté.

Cependant, s'il y a un danger manifeste (risque d'éboulement), tu peux aller voir au tribunal pour qu'ils ordonnent au voisin de faire les réparations qui s'imposent.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour mur privatif du voisin

Devoir d'entretien d'un mur privatif donnant Le mur du garage de mon voisin donne sur ma cour; mur privatif. Ce mur ; fait en parpaing comporte deux fissures et certains parpaing sont totalement fendus. CE voisin refuse d'entretenir ce mur (pollution visuelle tellement il est mal fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861041-devoir-d-entretien-d-un-mur-privatif-donnant
Mes tilleuls menacent le mur du voisin Bonjour, mes tilleuls ont tellement poussé que leurs troncs se sont rapproché du mur du voisin et que leurs racines menacent ce même mur par le dessous. Or ce mur est beaucoup plus récent que mes tilleuls. QUE FAIRE? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853450-mes-tilleuls-menacent-le-mur-du-voisin
Mauvaises herbes du voisin dépassant du mur Bonjour, J'ai de mauvaises relations avec mon voisin, un agriculteur. En effet, j'ai un mur privatif qui clôt mon terrain, et celui-ci laisse pousser des mauvaises herbes, refusant de les couper alors qu'elles dépassent fréquemment de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897127-mauvaises-herbes-du-voisin-depassant-du-mur

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Peut-on batir contre des pavés de verres ?Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dans un lotissement. Mon voisin vient de bâtir sa maison, son garage a son mur privatif (sur la limite de son terrain) Il a mis 3 ouvertures en pavé de verre non transparent, mais qui laisse passer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948111-peut-on-batir-contre-des-paves-de-verres
Construction d'une maison en limite d'un murBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison entouré d'un mur. Notre voisin va construire une maison en limite de notre mur qui est très ancien (existence de plus de trente ans ). nous voudrions connaitre les règles de construction de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820612-construction-d-une-maison-en-limite-d-un-mur
Rehaussement d'une constructionBonjour, J'ai deux problèmes : Premièrement, en aout 2004 j'ai rehaussé une partie de ma maison en prenant appuis sur le mur du voisin (l'emplacement des poutres a été creusé dans le mur comme c'était le cas précédemment).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885291-rehaussement-d-une-construction