RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pret relais bloqué a cause assurance

ragondin58, le vendredi 25 juillet 2008 à 08:02:48
Bonjour,

debut juin j'ai demandé lors d un rendez vous un pret relais pour financer un achat de 177000 euros en date du 31 juillet 2008 ( date de signature) en contrepartie je vends un appartement d'un valeur de 380 000 euros sur lequel il reste un pret de 97000 euros. La banque n'a commencé a faire le dossier que le 11 juillet 2008. Depuis tous les jours il faut un nouveau document ( questionnaire de santé ) oubli de faire signer un document etc...j'ai ete obligé de décaler la date de signature au 12 aout 2008 et de reporté le demenageur que j'avais reservé pour lequel j'ai deja versé des arrhes. Le mardi 22 juillet 2008 la banque m'a informé telephoniquement que le pret etait accordé pour me rappeler 2 jours plus tard en me signalant qu'il fallait encore un examen medical ?? ( demande de l'assurance )
ma question est : quelle est la responsabilité de la banque dans tous ces loupés ? est ce que l'on peut se passer de l'assurance pour le pret compte tenu du fait que mon notaire a fait parvenir un document d ordre de versement obligatoire irrevocable de la vente a la banque le 12 septembre 2008. Est ce que pour un delai aussi court ( moins de 2 mois ) il n'y avait pas une autre solution de pret ?

merci de votre reponse rapide

GE
Répondre à ragondin58  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jerdeco, le vendredi 1 août 2008 à 13:20:03
avez vous trouvé une solution ,je suis dans le meme cas que vous !
Répondre à jerdeco
Pret relais qui arrive à terme Bonjour, J'ai un pret relais de 24 mois de 138000€ sur un appart que je n'arrive pas à vendre. Ce prèt à débuter en février 2007, en février 2008 mon banquier m'a demander de refaire une demande pour 6 mois supplémentaires. Le mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875196-pret-relais-qui-arrive-a-terme
Assurance prêt relais Bonjour, Notre prêt relais pour notre maison est arrivé à expiration le 15 mai 2008, nous avions contacté le crédit agricole en mars 2008 pour savoir ce qui allait se passer : aucune réponse. Après avoir contacté le service consommateur du CA, ils se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872070-assurance-pret-relais
Prêt relais à échéance Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison MAI 2007 avec un prêt relai sur un an pour l'achat d'une autre maison. Ors, à ce jour, la maison n'estpas encore vendu et le banquier nous a simplement dis que si lasomme du prêt relais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833974-pret-relais-a-echeance
Crédit-relais : les vrais risques selon l’AnilL’Association nationale d’information sur le logement vient de publier une courte et pertinente note sur les risques des prêts-relais. Le retournement du marché immobilier est un fait acquis. Il se traduit par une forte diminution du nombre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1650-credit-relais-les-vrais-risques-selon-l-anil
Créer une association victimes prêts relaisBonjour, que pensez-vous de l'idée de vouloir créer une association des victimes des prêts relais car l'union fait la force il s'agirait de répertorier le nombre de victimes et en fonction du nombre de victimes, créer une association... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966560-creer-une-association-victimes-prets-relais
Quand la vente ne couvre pas le prêt relaisBonjour, Voici notre témoignage... Mon compagnon et moi avons eu recours à un prêt relais pour acheter une maison avant d'avoir vendu notre appartement. Nous avons évalué notre bien sur pap, passé une annonce sur ce site et d'autres, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871966-quand-la-vente-ne-couvre-pas-le-pret-relais
Pret relaisBonjour, Je voudrais revenir sur tous ces gens qui ont des prêts relais et je suis dans le même cas. nous avons été plus qu'abusé. les banques ont bien joué avec notre argent en le spéculent, nous devons payer l'addition pour leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952996-pret-relais