RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pecule militaire

zebra, le vendredi 25 juillet 2008 à 08:29:15
Bonjour,
Dans le cadre de la La loi n° 96-1111 du 19 décembre 1996 Les militaires ont eu le droit de 1997 à 2002 de quitter les armées en percevant un pécule. Toutefois cet octroi obligé les militaires bénéficiaires de ne pas intégrer un établissement public sous peine de devoir rembourser ce pécule.
Y a t il un délai dans le temps pour l'application de ce remboursement éventuel? Cette obligation de ne pas intégrer un établissement public est-il valable quelque soit la nature du contrat? S'applique t-il au statut contractuel?
Par établissement public, qui a un sens très large, englobe t-on l'ensemble de la fonction publique?
Répondre à zebra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kariyann, le lundi 18 août 2008 à 20:49:13
bonjour,
avez vous eu un début de réponse à vos questions dans ce domaine?
Il y a longtemps que je cherche à savoir et aucune information n'est accessible.
Les questions que vous posez sont exactement les mêmes que moi.
Merci de me contacter si vous obtenez des informations
Répondre à kariyann

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 alex11, le mardi 9 décembre 2008 à 18:05:55
Bonjour,
Moi aussi j'aimerais savoir si vous avez eu une réponse. Je me pose la meme question.
Cordialement
Alex.
Répondre à alex11

Résultats pour Pecule militaire

Contrat Armée de l'Air (Résolu) Bonjour, Je suis militaire depuis presque 8 ans et je me posais une question : quand je suis rentré dans l'armée je pouvais faire 8 ans maximum et au bout des huit ans on avait droit à un pécule de 24 fois notre derniere solde. Entre temps les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808250-contrat-armee-de-l-air
Droit militaire est ce que quelqu un peut me donner les droits d un militaire par ex pour casser un contrat etc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828757-droit-militaire
Pension de reversion veuve de militaire Bonjour, je perçois une pension de réversion de mon mari qui était militaire de carrière, depuis son décès. est-ce que le fait de me remarier me fera perdre le bénéfice de cette pension. Y a-t-il des changements actuellement, des nouveaux textes de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892982-pension-de-reversion-veuve-de-militaire

Fonctionnaire : garantie du pouvoir d'achatPour les fonctionnaires, les militaires et les magistrats, l''indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d''achat instituée par le décret n° 2008-539 du 6 juin 2008 fait partie des éléments de rémunération soumis à cotisations au régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-fonctionnaire-garantie-du-pouvoir-d-achat

Pension militaireBonjour, je suis actuellement militaire dans la marine nationale, depuis le mois de mars 1997, et j aurais 15 ans de service en mars 2012 . ma question est la suivante : je voudrais devenir gendarme, est ce que je doit attendre mes 15 ans de marine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864701-pension-militaire
Cumul activité militaire et privéeBonjour, Etant militaire d'active, je souhaiterai savoir, si au regard de la législation, j'ai le droit de cumuler mon activité actuelle avec des emplois "occasionnels" (par exemple sécurité spectacle musical...). Si oui, pourriez vous me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924791-cumul-activite-militaire-et-privee
Recensement militaireBonjour, J'ai perdu mon papier de recensement militaire car je vais dans un autre lycée il me le demande mais je n'ais pas encore passer ma journée je peux avoir ou la papier. Je supose en mairie mais la ces fermer ces pour moi s'avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872068-recensement-militaire