|
|
|
|
Passez votre chemin....ou bien faite une analyse approfondie de cette librairie.
En tout cas, même en zone urbaine, ce n'est pas évident, il y a beaucoup de contraintes et une rentabilité assez faible. Si votre projet a besoin des aides glanées à droite et à gauche, cela ne durera pas longtemps. CDT |
Si je n'ai qu'un conseil à vous donner c'est allez vous en !!!!
Nous avons repris une Maison de la Presse en centre ville, qui avait été fermée suite à une liquidation judiciaire, cette activité manquait à la ville... Nous avons soufflé notre première bougie en juin dernier... Oui mais à quel prix ?... Il nous a fallut reprendre un crédit pour ne pas déposer le bilan, et aujourd'hui il est de nouveau question de déposer le bilan... Les maisons de la presse et tout ce qui est presse en regle general, sont toutes en train de fermer les unes derrière les autres... Pas un jour sans qu'une ne ferme... Les NMPP, ouvrent des points presse en grande surface, et même dans certains bureaux de postes, sans tenir compte de la presse qui est déja implantée dans la même ville, voir même en centre commercial... Leur politique est d'avoir le plus de points de vente et tant pis pour les gens qui ne peuvent pas en vivre... Eux ne perdront jamais d'argent, ils ont nos cautions bancaire... La presse ne fait pas vivre, c'est tout ce qui est produits autour qui doit le faire, comme la rentrée des classes par exemple... Ici je n'ai fait que 2 listes... Les gens vont dans les hypers et viennent chez nous pour trouver le mouton à 5 pattes, genre protége cahier rose... Et pourtant nous offrons la TVA aux listes scolaire.... Quoi que vous fassiez pour eux, les hypers seront toujours moins chers que vous... D'autre part, n'oubliez pas que la presse c'est un monople, tout comme le monde des livres... Vous êtes commisionnés sur tout, et vous subissez les grêves et les ruptures de stocks, sans aucune contrepartie.... Vous n'avez aucun pouvoir de descision, tout est imposé... Tant pis pour vous si vous manquez du titre que vous vendez le plus, mais vous en aurez des kilos de ce qui ne se vend pas, pas grave la facture vous l'avez réglée, cela vous sera remboursé dans vos retours... En attendant la trésorerie fond à vue d'oeil.... Oui la presse attire du monde, les gens entrent chez vous, mais ils en sortent avec un journal à 0.80 € sur lequel vous percevez 13 %... Et le reste des produits ils ne le regardent même pas... Non, vraiment non, à votre place je passerai mon chemin, si c'était à refaire pour nous, c'est tout mais pas ca.... |
Résultats pour renseignement pour reprise de commerce