RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Trésorière d'une association

ISA, le vendredi 25 juillet 2008 à 08:59:38
Bonjour,
il y a 12 ans on m'a demandé de faire partie d'un conseil d'administration d'une associationcomme trésorière, 4 mois après j'ai donné ma démission, rien n'a été changé en préfecture, toutefois je n'avais pas la signature à la banque, je n'ai jamais signé de document comptable, j'ai appris en janvier 2008 qu'aucune modification de mon poste n'a été faite, le directeur m'a signé une attestation disant que je n'ai jamais effectué de gestion dans cette association, cela me fait du souci..... car elle est en liquidation judiciaire il parait qu'ils ne doivent aucune caisse comme URSSAF ou autre, qu'en
pensez -vous?

merçi de me répondre Isa
Répondre à ISA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:57:16
La démission que vous avez présentée, a dûe être constatée sur le procés verbal d'assemblée, ce qui justifie votre démission. De plus si le président atteste que vous n'étiez plus trésorière, vous ne risquez rien car en plus vous ne disposez pas de délégation de signature.
Répondre à ydur

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mysticka, le mercredi 1 octobre 2008 à 12:00:29
bonjour, futur tresoriere d'une association ( d'aquariophilie ) je souhaiterai avoir des renseignements pour amener mon rôle a bien !!!!
merci de votre aide
Répondre à mysticka
Changement de trésorier d'une association Bonjour, la situation est la suivante : Le tresorier d'une association a demissioné de ses fonctions en laissant a la disposition du président tous les documents comptables. La tenue d'une assemblée générale extraordinaire est prévue afin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938346-changement-de-tresorier-d-une-association
Fraude loi 1901 associatio Bonjour,etant tresorier d'une association je suis inquiet je n'ai pas la procuration du compte bancaiire la presidente à utilisé le compte bancaire pour son utilisartion personelle l'a soulagé de plusieurs milliers d'euro a mis le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869222-fraude-loi-1901-associatio
Status et ses fonctions (Résolu) Bonjour, Je suis présidant d'une association depuis septembre 2007. Pouvez-vous m'aider a derterminée le role de chaque personne status de présidant et son role status de trésorier et son role status de secrétaire et son role droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847361-status-et-ses-fonctions
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Dons aux associations d'utilité publiqueEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1296-dons-aux-associations-d-utilite-publique
Conflit entre le Président et le trésorierBonjour, Pendant 3 ans le président de l' association, souvent en déplacement n' a pu s' occuper pleinement de l' association. Ses conditions de travail l' on ramené plus proche de chez lui et veut à présent prendre en main... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927716-conflit-entre-le-president-et-le-tresorier
Démission de mon poste de présidenteBonjour, je suis présidente d'une association sportive depuis trés peu de temps et je voudrais savoir s'il m'est possible d'en démissioner de suite sachant que la nouvelle présidence peut étre reprise de suite la personne qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864789-demission-de-mon-poste-de-presidente
Demission de membre asso 1901Bonjour,je demande si des membres qui ont demitionner ont toujours un regard quelconque sur l'association?merci de me fournir une reponse assez rapidement association loi 1901 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873756-demission-de-membre-asso-1901