RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Animaux en meublé

once21, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:15:13
Bonjour,

Je suis bailleur en meublé (non saisonnier).
mon locataire veut avoir un chien, ce qui m'ennuie pour la location à l'avenir compte tenu des éventuels dégats causés, odeurs...
Puis je le lui refuser, ou aurait il fallu que je ai mis une clause particulière dans le bail ?

Je sais qu'en location classique (non meublées) ce genre de clause est interdite, mais pour le meublé, a t on encore cette latitude ?

Merci pour vos commentaires;
Répondre à once21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmimi50, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:54:27
Bonjour,
La personne vous a prévenu qu'elle voulait un chien, elle aurait très bien pû vous le cacher, elle aurait pris un chien seulement apès être entrée dans l'appartement.
Non je ne crois pas qu'un chien fasse autant de dégats que vous le dites, et même s'il y en avait, vous avez des recourts pour ça, la caution etc.. pour les odeurs, vous savez des gens sans chiens aussi des fois sont pas très propres, donc ne vous faites pas trop de soucis, faites bien l'état des lieux et tout ira bien.
@+
Répondre à jmimi50

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Laurène, le vendredi 25 juillet 2008 à 13:13:04
bonjour : Ma belle soeur loue sa maison de vacances, et lorsque les gens ont des chiens, il est courant que les maîtres laisse s'installer le chien sur le canapé. Elle a même eu de l'urine sur un matelas tout neuf, heureusement elle avait mis une housse imperméable. Et la tâche était dissimulée avec une couverture pliée en 4 dessus.

Donc, quoi qu'il en soit, prévoyez des protections sur tout ce qui risque de subir des dégâts, car même si vous essayez d'éviter le gens qui ont des chiens, vous risquez de ne pas être au courant, ou bien qu'ils invitent des amis avec un chien.

Et de toutes façons, il vaut mieux prévenir que guérir!!!!!!
Répondre à Laurène

3

• 1
jmimi50, le vendredi 25 juillet 2008 à 13:44:23
Bonjour,
A titre de location de vacances on peut interdire la présence d'animaux, en location meublée longue durée, non, cela s'appelle de la discrimination, chacun à le droit de posséder un animal, ce ne peut être un critère de choix, et je trouve cela tout à fait normal.
@+
Répondre à jmimi50

4

• Ce message vous semble utile, votez !
once21, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:30:43
Merci,
Oui vous avez raison, c'est comme interdire à quelqu'un de fumer...
Répondre à once21

5

• 1
 jmimi50, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:16:28
Tout à fait dans le cas d'une location saisonnière, c'est du domaine public, alors que la location longue durée, c'est du domaine privé.
Postez problème résolu en haut à droite de votre question, merci !
@+
Répondre à jmimi50

Résultats pour animaux en meublé

Hôtel au mois et chien Bonjour, Depuis quelques mois, je suis dans un hôtel meublé payé au mois. Sur le bail il est précisé qu' il ne faut pas d' animaux. Hors je possède un chien. Lla Loi n°70-598 du 9 juillet 1970 qui stipule qu' " est réputée non écrite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008043-hotel-au-mois-et-chien
Location meublée : le régime fiscal La location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
La fiscalité des locations meublées Les revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3

Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Location meublée-chambres d’hôtes : nouvelle réglementationLa loi du 14 avril 2006 a défini les chambres d’hôtes comme des “chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations”. Elle a également prévu une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-132-location-meublee-chambres-d-hotes-nouvelle-reglementation
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise

Meuble dans une succession (Résolu)Bonjour, comment est évalué le montant des"meubles " à l'intérieur d'une maison on m'a dit 10 % du montant mais de quel montant : de la maison, du total de la succession si on trouve la somme trop élevé par rapport au contenu réel de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839436-meuble-dans-une-succession
Appartement meublé et préavis (Résolu)Bonjour, Je loue depuis avril 2007 un appartement meublé. Le propriétaire m'a annoncé qu'il y avait un préavis de 3 mois (ce qui est aussi marqué sur une partie du contrat de location). Il me semble pourtant que le préavis soit de 1 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896704-appartement-meuble-et-preavis
Bilan cpte resultat location meuble non profe (Résolu)Bonjour, Je suis prorio d'un studio meuble. l'anne dernere c est un cabinet qui a fait les declaration cette année j ai souhaite la faire moi meme mais bien sur j ai qques questions : - que dois je mettre dans la case bilan?? car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840867-bilan-cpte-resultat-location-meuble-non-profe

Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3