RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Locataire sous tutelle

maya, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:32:28
Bonjour,
Je viens d'acquerir une maison comprenant 2 appartement dont un loué a une personne sous curatelle.Cette personne est agée et handicapée .Quel sont ces droits et quels sont les miens Si je ne veux pas renouveller son bail.
Merci.
Répondre à maya  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laurène, le vendredi 25 juillet 2008 à 13:18:09
bonjour : Alors là, cela sera au moins aussi compliqué sinon plus qu'avec une personne indépendante.

Car de toutes façons, pour récupérer un logement, il faut vouloir y loger soi-même, ou bien ses ascendants, ou ces descendants (résidence principale), ou bien vouloir vendre une maison.

Mais il faut prévenir le locataire par LRAR, plus de 6 mois avant la fin de bail (car c'est 6 mois à la date de la réception de la lettre recommandée, alors si le locataire est absent ou laisse trainer, ça repart pour 3 ans.)
Répondre à Laurène

Résultats pour Locataire sous tutelle

Deces de mon locataire Bonjour, mon locataire sous tutelle est décédé en septembre et depuis la succession ne vide pas l'appartement.La tutelle ou la succession doivent ils payer le loyer et comment les informer et obtenir le paiement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950143-deces-de-mon-locataire
Locataire de + 80 ans Bonjour, Ma locataire a plus de 80 ans, et est sous tutelle. Je voudrai vendre la maison. Les acquéreurs éventuels voudraient quel la maison soit vide. Que dois-je faire. Le bail se termine en juillet 09. merci de votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995793-locataire-de-80-ans
Préavis 1 mois location Bonjour, Une personne handicapée (sous tutelle), et demandant l'octroi du préavis réduit à 1 mois pour quitter son logement pour le motif suivant est elle dans ses droits. motif: le tuteur déclare que le locataire n'a pas l'autonomie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823426-preavis-1-mois-location

Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire

Recuperation du bien pour venteBonjour, Ma locataire ne paye plus depuis des mois et est actuellement sous tutelle. Je n'ai recu que deux mois de loyer en juin et en juillet cette annee. Elle paye tres irregulierement depuis avril 2007 et sa dette s'eleve a plus de 5000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941643-recuperation-du-bien-pour-vente
Vente logement occupé: droit du locataire? (Résolu)Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio, il y a quelques mois l'agence immoblière qui avait servi d'intermédiaire pour la transaction m'a annoncé que le studio était mis en vente par ma propriétaire, qu'il y aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809388-vente-logement-occupe-droit-du-locataire
Papier à demander au locataire et garant futu (Résolu)Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me confirme si je peut demander les documents suivants à mon locataire et garant futur : Papier à fournir : 3 dernières fiches de payes 1 attestation de l'employeur 1 contrat de travail 1 livret de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825150-papier-a-demander-au-locataire-et-garant-futu

1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3