Bonjour,
pour ma part je me retrouve avec 1 taxe d'habitation entière à payer + un prorata d'une taxe d'un autre logement.
En fait j'ai quitté un appartement le 4 janvier. Je me suis installé ensuite, fin mars, en colocation dans une autre ville. Ma colocataire a reçu la taxe sans que je reçoive la mienne. On a alors calculé ma part selon le nombre de mois de mon occupation. Ne connaissant pas, à ce moment là, la législation, je me suis dit que je n'en recevrais pas une à mon nom....Erreur...un mois après bim! courrier en provenance de la ville où j'habitais avant, 200€ (c'est une petite ville et pas super cher quand je vois celle de certains oO). Là j'ai compris qu'en payant la part de mon nouveau logement on entre dans l'illégalité. J'ai versé la somme à ma coloc un peu tôt, et j'ai beau lui montré des textes du site des impots, elle n'est "pas d'accord". Ça ne lui fait rien quand je lui dis que du coup je me retrouve à payer 2 fois plus (en tout) que mes deux colocs.
Bref, je ne sais pas comment m'y prendre, quel recours utiliser pour lui faire changer d'avis, en tout cas le dialogue avec textes à l'appuie ça ne fait rien....
Marchi.