RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxe habitation +demenagement

zlootyslammer, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:53:37
Bonjour,
jai 1appart mais je v emménager av copine bientot
que dois je faire pour ne pas declarer 2 personnes ds foyer fiscal et taxer le max pour taxe habitation?
aussi puis je passer en simple hébergé ,
merci
Répondre à zlootyslammer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:35:36
Bonjour,

je n'ai jamais entendu dire qu'une Taxe Locale d'Habitation
était fonction du nombre d'occupants de l'appartement ou de la maison.

Mais .... je ne sais pas tout !

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

5

pas d'explication, le mercredi 15 octobre 2008 à 21:09:05
j'etait victime de ca sache que persone me donne le detail de ce ka
j'ai fait pour un ami qui vie meme pas chez moi une attestestation pour qui recois un courrier cherz moi
la je peye pour moi est pour lui 700e
le conseil que je donne il faut que tu peye est ca seart une lecon pour la prochaine je te dit car j'ai contacter le centre d 'ipots si ca l'explication sache que je suis au smic ma femme au rmi + un anfant en charge
Répondre à pas d'explication

7

jouly2, le lundi 20 octobre 2008 à 08:50:21
Bonjour

Je suis un peu dans le meme cas que vous, ou plutot mes parents.

En 2007 j'ai décidé de prendre un conges sabbatique, j'ai mis ma maison en LOCATION j'ai transféré mon adresse administrative chez mes parents et moi je vie EN CAMPING CAR.

Voila mes parents on reçu leur taxe d'habitation et l'abbatement du au ressources a été supprimées car j'ai un peu de ressource du à la location de ma maison.

Je trouve ce la injuste car physiquement je ne suis pas chez eux en dehors des visites familiales habituelle.
Répondre à jouly2

2

Kheops, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:18:21
Bah oui, tu paies pas la taxe en fonction du nombre d'occupant
Répondre à Kheops

3

enrillettte, le mercredi 8 octobre 2008 à 20:07:17
POUR NE PAS D ECLARER 2 PERSONNES TU DOIS SIMPLEMENT TE DECLARER SEUL.
TOUTE EN GARDANT TA COPINE AVEC TOI.VOILA
Répondre à enrillettte

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
simba81, le dimanche 12 octobre 2008 à 10:36:10
Bonjour,
Même si sur sa déclaration d'impôt ton ami note comme adresse "chez toi" et coche la case logé à titre gratuit ses revenus seront pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitation.
J'ai été dans ce cas, un ami habitant dans son camping-car recevait son courrier chez moi (pas son nom sur la boîte-au-lettre simplement M. Machin chez Mlle Intel pour recevoir son courrier"), sur sa déclaration d'impôt il a coché logé a titre gratuit.
Je me suis retrouvé étudiante avec une taxe d'habitation très importante à payer. J'ai appelé les impôts pour leur expliquer la situation, ils m'ont répondu qu'étant donné que je lui rendais service en lui permettant de recevoir son courrier chez moi et d'entreposer quelques affaires, il pouvait bien me rendre le service de payer la taxe d'habitation!

Voilà, tout ça pour dire que la seule solution est que ton ami n'utilise pas ton adresse comme adresse fiscale. Mais s'il donne celle de ces parents, par exemple, c'est leur taxe d'habitation qui va flamber!
Répondre à simba81

6

MacManus69, le dimanche 19 octobre 2008 à 20:23:51
VOILA PLUS DE DIX ANS QUE JE L A PAIE ET QUE TU SOIS UN OU AVEC TA COPINE ET BIEN T AS RIEN A DECLARER
C EST TA COPINE NON LIER PAR UN PACS OU MARIAGE DONC C EST JUSTE UNE COPINE DONC AUX YEUX DE LA LOI TU PEUX CHANGER DE COPIN COMME DE CH.....
T AS RIEN A DECLARER
Répondre à MacManus69

8

MAX, le jeudi 30 octobre 2008 à 12:35:21
DANS la loi la taxe s'impose aussi "aux occupants a titre gratuit"
Cest un comble,j'ai été sans domicile pendant plus 1an et je dois payer une taxe d'habitation!!!!!!!!
Répondre à MAX
Taxe habitation +demenagement Bonjour, jai 1appart mais je v emménager av copine bientot que dois je faire pour ne pas declarer 2 personnes ds foyer fiscal et taxer le max pour taxe habitation? aussi puis je passer en simple hébergé , merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887916-taxe-habitation-demenagement
Taxe habitation Bonjour, mes parents ont plus de 70 ans ne payant pas d'impots sur le revenu doivent-ils payer la taxe habitation, merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953398-taxe-habitation
Un tax habitation locaux vides inhabitablesBonjour, Tax habitation locaux vides inhabitables Bonjour, Est ce qu'on doit payer un taxe d'habitation pour un immeuble dans la catégorie locaux vides et inhabitables? Nous avons acheté un ancien hotel-restaurant, en oct. 2006, ni circuit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013768-un-tax-habitation-locaux-vides-inhabitables
Taxe habitationBonjour, j'ai reçu ma taxe habitation 2008 comme tout le monde je suppose, jusque là tout va bien par contre je recois egalement ma taxe habitation 2007 que je n'ai jamais recu en 2007 peut on me dire aujourd'hui si je dois payer cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026143-taxe-habitation
Taxe habitationBonjour, Je loue un appartement meuble , en colocation depuis le 1er janvier2008. J aavais fait une demande a la caf pour aides au logement mais ce fut negatif.... Je viens de recevoir la taxe habitation+redevance audiovisuelle a mon nom alors que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998610-taxe-habitation