RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cadres forfait jours et salaires conv syntec

vivi13, le vendredi 25 juillet 2008 à 10:56:25
Bonjour,
la conv collective de mon entreprise est la SYNTEC ; nous avons un accord stipulant les règles de prise de JRTT pour les cadres au forfait jours : çàd travaillant 218 jours/ ans ; or dans cette convention, est stipulé que pour les cadres modalite 2 "avec réalisation de missions" et au forfait jour (218/AN) le salaire minimum doit être au moins égal au plafond sécurité sociale, ce qui n'est pas le cas pour tous les cadres ; pour info sur notre bulletin de paie il apparait un nombre d'heures travaillées : 151,67 et aussi en bas un décompte de JRTT à coté des CP... tout cela est assez ambigu : sommes nous vraiment des cadres au forfait?
Dans notre contrat de travail est mentionné que nous devons travaillé 218 jours et que nous bénéficions de JRTT englobant tous les dépassements d'horaires...

Merci
Répondre à vivi13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BB, le mercredi 6 août 2008 à 10:15:47
Bonjour,
si votre contrat (qui fait foi) stipule un forfait jours, votre bulletin n'est pas conforme : il ne devrait pas comporter de décompte horaire, mais un décompte en jrs (mensuel + cumul annuel) ; (dans les 218 jrs ne sont comptés que les jrs effectifs de travail, soit hors CP, fériés et journée de solidarité et droit à 10 jrs de RTT à prendre selon des modalités interne à l'entreprise)
les cadres dt le salaire n'atteint pas le PSS ne devraient pas être en forfait mais à l'heure
si vous dépassez 218 jrs/an, vous avez droit au règlement de jrs supp majorés (voir modalités entreprise) ou de récupérer.
pour le décompte de RTT sur le bulletin : pourquoi pas, à condition que cela corresponde bien à 10 jrs/an. pour info, un cadre en forfait jour est un cadre dit "intermédiaire" i.e. ni intégré (à une équipe dont il doit suivre les horaires) ni dirigeant, il dispose d'une grande autonomie, il gère sa charge de travail et ses horaires comme il l'entend donc logiquement, il prend ses RTT quand il veut...
Répondre à BB
Contrat Cadre??? Bonjour, Voila dans une société ou il y a plusieurs types de contrats "cadre": - forfait "jour" cadre travaillant en journé avec 11 RTT - forfait 'jour" cadre "autonome" travaillant de nuit mais bizzarrement avec une notion de 35h donc sans RTT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844517-contrat-cadre
Heures de suractivités = loi des heures sup ? Bonjour, je viens de démissioner d'un poste de cadre au forfait jour (218 jours) sous convention Syntec et durant l'année fiscale de mon ancienne entreprise j'ai fait 128 heures de suractivité que je ne vais pas pouvoir récupérer... Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873221-heures-de-suractivites-loi-des-heures-sup
Cadre forfait jour à temps partiel Bonjour, Je suis actuellement embauchée comme cadre avec un forfait jour de 215 jours et 13 jours de RTT je desire passée à une reparttion de temps de travail sur 4 jours (lundi mardi jeudi vendredi) Pouvez vous m'expliquer comment vont être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974446-cadre-forfait-jour-a-temps-partiel
Temps de travail et forfait-jours pour les cadresLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1293-temps-de-travail-et-forfait-jours-pour-les-cadres
Durée du travail et forfait en joursDurée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-266-duree-du-travail-et-forfait-en-jours
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Déplacements répétitifs hors de l'EU - PrimeBonjour, Dans le cadre de mon travail (Convention SYNTEC), je suis souvent amené à voyager aux US. Les départ se font toujours le dimanche et le retour le samedi avec au minimum deux ou trois week-end sur place. Je me demande s'il existe des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945995-deplacements-repetitifs-hors-de-l-eu-prime
Cadre au forfait jour combien d'heures maxiBonjour, Je suis responsable d'un magasin de commerce dans la distribution automobile, cadre au forfait journalier. La direction de mon entreprise a licencié les deux personne qui travaillaient avec moi voila maintenant 2 mois 1/2. pour faute... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827956-cadre-au-forfait-jour-combien-d-heures-maxi
FORFAIT JOURS CONGES PAYESBonjour, Un forfait jours cadre autonome en 2008 me pose un problème par rapport à un reliquat de congé payés antérieurs Mis en place en cours d'année, j'ai fait la proratisation du nombre de jours prévu par l'accord de branche 215*9/12... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863086-forfait-jours-conges-payes
La prime de Noël versée aux minima sociaux à partir du 20 novembre- La Ministre de l'Economie et de l'Emploi a annoncé hier soir dimanche 16 novembre dans le cadre du journal télévisée de France 2 que les bénéficiaires du RMI et de l'Allocation de Solidarité Spécifique recevront la prime de Noël à partir du 20... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-prime-de-noel-versee-aux-minima-sociaux-a-partir-du-20-novembre-100149-actualite.php3