je suis titulaire d'une rente accident travail ( 53 %) depuis une trentaine d'années, et j'ai eu vent que je pourrai bénéficier d'années de prise en compte pour ma retraite ,voire, bénéficier d'une retraite anticipée!!!
info ou intox ? merci de m'apporter vos témoignages
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacun VoirLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas.
Les dérogations temporaires
Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du...
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale.
Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...
L'imposition des rentes viagères VoirLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice.
Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand elles sont...
Je répondrais seulement pour la retraite anticiper. vous ne pouvez prétendre a celle çi que si vous êtes reconnu handicapé et reconnu comme tel depuis votre naissance . ce genre de demande sera irreçevable, sauf si voue rentré dans ce que j'ai écrit précédement.
D'aprés une réunion d'information sur la retyraite.
Pour un accident du travail , il est pris en compte 1 trimestre de bonification par 10% du taux d'incapacité.
Donc, pour votre cas , à minima 5 trimestres.Pour plus d'info , 0821103434