Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Créer entreprise pour construire sa maison ?

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 01:36:51 jeff88, le 25 jui 2008 à 12:44:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est autorisé de créer son entreprise pour construire sa maison (résidence principale) ?
L'entreprise ne comprendrait qu'une seule personne : le créateur.
L'objectif du créateur de l'entreprise serait de construire sa résidence principale lui-même.
L'intérêt serait de pouvoir récupérer les taxes sur l'achat des matériaux et outillages, est-ce possible ?
Est-ce que c'est financièrement intéressant où l'économie ainsi réalisée est-elle annulée par d'autres charges (URSAAF, etc.) ?
Ensuite, si construire me semble intéressant, pourquoi ne pas construire pour des clients mais cela serait l'étape ultérieure.
Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Créer entreprise pour construire sa maison ? » dans :
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...

1

ericRg, le 26 jui 2008 à 19:31:04
  • +2

Non, c'est un montage totalement interdit. Pour récupérer la tva il faut exercer une activité professionnelle, c'est à dire revendre la maison....

Répondre à ericRg

2

Crhistophje75, le 5 déc 2008 à 13:40:31

Est-il possible de dans ce cas que la maison créée par mon entreprise me soit revendue.
Dans ce cas, je n'incluerai dans le prix de vente ce que m'a réellement couté la maison. Ce qui reviendrai à un cout minimum, en plus avec la nouvelle réforme de sarko, exhonération des charge patronale. Le prix que je paierai pour la maison ne comprendra que le prix des matériaux et le salaire de mes artisans..

Est-ce possible?

Merci

Chris

Répondre à Crhistophje75

4

wal92, le 17 sep 2009 à 01:36:51

BONJOUR,

ton montagem'interesse car je vais également construire ma maison et pour éviter des coûts trop élevés, je vais faire appel à la famille.
Le problème, j'ai peur d'être dans l'illégalité s'il y a un contrôle. j'ai pensé à créer une entreprise mais je ne me suis pas encore penché dessus serieusement.

Merci de faire partager tes idées

Répondre à wal92

3

moi, le 4 fév 2009 à 12:49:09

Bonjour,

tout comme Crhistophje75 je me pose aussi cette question, quelqu'un aurait-il une réponse à nous donner?

Répondre à moi