RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non représentation d'enfants malgré le jugeme

pam, le vendredi 25 juillet 2008 à 13:04:22
Bonjour,
je suis séparée de mon conjoint depuis janvier 2006, nous avons eux trois enfants, qui ont aujourd'hui,3ans, 5ans, 6ans.
il a quitter le domicile en me laissant seul avec les trois enfants. il a vider les compte en banque, et a fait plusieurs crédit, dont un que je paye. je ne pouvais assumer seul les charges du logement, j'ai du donc déménager.je suis partie vivre chez ma mère. je suis rester un mois chez ma mère, les huissiers me sont tomber dessus, avec 5000 euros de dettes. je ne savais plus quoi faire j'ai donc enmené les enfants chez leur père, provisoirement, le temps de trouver un emploi. quelque semaine après j'ai voulu réccupérer mes enfants mais il avait déménager. j'ai pu trouver un emploi mai assez loin de chez ma mère.quelque mois plus tard j'ai eu des nouvelle de mes enfants. mai il était décider a ne pas me les redonner. j'ai garder mon emploi pendant un an et demi, durant ce temps une décision avait été rendu par le juge, et mon ex mari, a obtenu une garde provisoire, il avait dit a son avocat que j'avais quitter le domicile conjugual et que j'étais partie sans donner de nouvelles. je faisait des aller retour pour pouvoir voir mes enfants une journée ou un aprè midi, sachant que vivait 900 km de là. je suis revenu après un an et demi; j'ai pu prendre un nouveau logement et tout recommencer de zéro. j'ai changer d'avocat. et ai demander la garde de mes enfants. depuis le mois de novembre 2007 j'ai pu prendre mes enfants un week-end sur deux et toute les vacances. au mois de mai 2008 j'ai ramener les enfants au domicile de mon ex mari, après un week end de garde. et quelques minutes après mon départ il me téléphone en me disant de revenir chercher les enfants. choses que j'ai faites, j'ai bien sur prévenue les gendarmes, et lui aussi en a fait de même. le lundi j'ai déposer une plainte disant que mon ex mari ne voulait plus garder les enfants. de son côté il s'est manifester une semaine après cela, en disant qu'il n'avait jamais dit qu'il ne voulait plus des enfants, il m'a frapper a plusieurs reprise pour pouvoir prendre les enfants mais je ne lui ai pas laisser. aujourd'hui il a porter plainte contre moi pour non représentation d'enfants. un jugement provisoire viens d'être rendu, et il a obtenu la garde provisoire. mai je refuse de lui redonner. qu'est ce que je risque?
Répondre à pam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le vendredi 25 juillet 2008 à 13:28:41
Même si on a envie de vous apporter du support dans cette épreuve, il ne faut pas vous mettre en faute par rapport aux jugements rendus.
Que diriez-vous si les gendarmes arrivent chez vous pour chercher les enfants et les confier à leur père?
Que penseraient les enfants et à quelle épreuve les soumettriez-vous?

Il convient de penser à eux en premier. S'ils sont heureux chez leur père, si leur père s'en occupe bien, qu'ils sont en bonne santé,...le mieux est pour vous de respecter le jugement, de proposer de les prendre pendant plus longtemps pendant les vacances.
C'est surement difficile, mais d'ici quelque temps, les enfants auront leur mot à dire et comme les juges ne séparent en principe pas les fratries..
Répondre à Engo
Contrer une décision de justice Bonjour, Un procureur a décidé de classer sans suite une non représentation d'enfant (plainte déposé depuis 2 ans et demi) mais juste un rappel à la loi au père qui à ce jour ne m'a toujours ramener mon enfant. Depuis ces deux ans il y a eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908970-contrer-une-decision-de-justice
Pension alimentaire Bonjour,divorcee depuis 1998 auncune visite ni meme une carte d anniversaire pour mes enfants ,malgres un devoir de visite et non un droit mon ex mari n a jamais fait reevluer la pension alimentaire en 2000 je l ai fait reevaluer par le jaf de 200... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4003524-pension-alimentaire
Reconnaissance et droit sur l'enfant Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon depuis presque 10 mois. J'ai quitté son père alors que j'apprenais que j'étais enceinte parce que je ne me voyais pas vivre avec lui. J'ai gardé l'enfant malgré les nombreuses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878497-reconnaissance-et-droit-sur-l-enfant
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parentsL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1256-conge-pour-enfant-malades-droits-des-beaux-parents
Un enfer avec le pere pour la gardeBONJOUR? Je vis un enfer avec mon ex compagon le pere de mon enfant; Un jugement a été rendu en 2006. Il ne respecte pas le droit de visite il le prend il le prend pas. Il ne le ramene pas ala date ou il doit me restituer le petit. Il me donne la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915527-un-enfer-avec-le-pere-pour-la-garde
Garde d'enfant mère maladeBonjour, Je suis une grand mère désespérée , mon ex belle fille est partie avec mon petit fils à l'étranger ,mon fils et elle ne sont pas marié , il a reconnu l'enfant . un jugement en france devrait décider qui aura la garde . Il y a que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838048-garde-d-enfant-mere-malade
Non paiement pension alimentaireBonjour, je suis une maman désespérée en effet mon ex mari ne m'a jamais payé de pension alimentaire et de plus depuis 5ans il ne vient plus chercher les enfants malgré mes nombreuses requete je n'ai jamais réussi a lui enlever son droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4003080-non-paiement-pension-alimentaire
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3