RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reclassement après inaptitude et dispense d'a

madjon6, le vendredi 25 juillet 2008 à 13:45:08
Bonjour,

Après quelques mois de dispense d'activité mon employeur vient de me proposer un poste de reclassement suite à une inapptitude prononcée à la suite d'un AT.

Il se trouve que le poste proposé est similairement identique au précédent. Il me demande d'effectuer un test avant d'être reclassé sur ce poste définitivement.

Médicalement ce poste n'est pas adapté sachant que je vais effectué 2 jours de test et vais refuser le reclassement sur ce poste car il est n'est pas adapté à mon état de santé de plus des restrictions sur ce poste ont été notifiées par le médecin du travail à savoir (marcher quelques pas toutes les 20 minutes, pas de station debour prolongée ou de station assise prolongée) en gros ce poste est tout sauf compatible avec mon cas.

Qu'en pensez vous ? dois je quand même faire ce teste pour montrer ma bonne foie et bonne volonté ou peuvent ils dire que nous nous pouvons proposer d'autres postes car il n ' en y a pas et ce n'est pas un manque de volonté puisque nous en avons proposé celui là.

Je pense que c'est l'objectif du DRH j'en suis sûr à 90%

Merci pour vos conseils
Bonjour,
Répondre à madjon6  Signaler ce message aux modérateurs
Refus proposition reclassementBonjour, Suite à une inaptitude au poste, mon patron m'a fait une proposition de reclassement dans l'administratif. J'ai été embauchée pour travailler dans l'atelier il y a plus de treize ans. J'ai refusé sa proposition car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896918-refus-proposition-reclassement
Licenciement et inaptitude du salariéL'inaptitude physique du salarié, sans mention de l'impossibilité de reclassement, ne constitue pas l'énoncé d'un motif précis de licenciement. Encourt dès lors la cassation un arrêt qui juge qu'une lettre de licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1324-licenciement-et-inaptitude-du-salarie
Ij secu subrogation licenciment inaptitudeBonjour, je viens d'etre licencié pour inaptitude a mon poste et pendant le mois de "reclassement "j'etais en arret maladie ,mon employeur a la subrogation pour la secu. Qui doit me payer mes indemnitées journalieres la secu ou mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910962-ij-secu-subrogation-licenciment-inaptitude
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Convention de reclassement personnalisé et absenceLa convention de reclassement personnalisé (CRP) permet aux salariés licenciés pour motif économique de bénéficier, après la rupture de leur contrat de travail et pendant 8 mois, d'un ensemble de mesures permettant un reclassement accéléré et le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1043-convention-de-reclassement-personnalise-et-absence
Contrat de travail : inaptitude du salariéIl résulte des dispositions combinées des articles L. 122-24-4 et R. 241-51-1 du code du travail que lorsque l'inaptitude du salarié à son poste de travail est constatée régulièrement dans le cadre d'un seul examen constatant que le maintien... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-882-contrat-de-travail-inaptitude-du-salarie
Licenciement dû inaptitude et impossibilitéLicenciement amiable suite à une inaptitude après un acccident de travail suivie d'une impossibilité de reclassement Bonjour à tous,   J'ai travaillé depuis 2001 en contrat indéterminé à 16h par semaine le week... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814952-licenciement-du-inaptitude-et-impossibilite
Je ne me fais pas a mon reclassementBonjour,ayant ete reclasse du service technique a agent d accueil pour inaptitude non prise en compte en accident de travail mais sur le compte de la maladie ne me faisant pas au travail en bureau je souhaiterais reintegre les services technique s... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915962-je-ne-me-fais-pas-a-mon-reclassement
Licenciement d'un travailleur handicapéBonjour, Un salarié de mon entreprise reconnu travailleur handicapé a été réclassé suite à une inaptitude de manutentionnaire dans une de nos agence à Pau à un emploi administratif. Il était au départ en région Parisienne. 7 mois aprés,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866921-licenciement-d-un-travailleur-handicape
Toutes les réponses pour « Reclassement après inaptitude et dispense d'a »