RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis réduit à un mois

krebs, le vendredi 25 juillet 2008 à 13:50:23
Bonjour,

Nous occupons un appartement depuis 2 ans et nous souhaitons le quitter avec un préavis d'un mois seulement, car nous avons trouvé un autre logement (nous n'avions pas donné le préavis avant car sans rien derrière nous craignions de nous retrouver à la rue)
Mon ami (qui est aussi locataire, inscrit sur le bail) vient d'obtenir un CDI, c'est le premier. Son lieu de travail n'est pas éloigné de notre logement, mais le texte de loi ne précise pas cela, il est écrit que le préavis peut etre réduit à un mois "dans le cas d'un nouvel emploi" ou "dans le cas d'un nouvel emploi suite à la perte d'un emploi".

Ce n'est pas son premier emploi mais c'est son premier CDI. De même, est ce que la fin d'un contrat d'intérim peut etre assimilé à la perte d'un emploi?

merci d'avance pour vos réponses
Répondre à krebs  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BMB87, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:06:34
Bonjour,

Voyez l'article 15 et l'aliné I de la loi sur les locations. http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-loc­ation-et-mutation-preavis-reduit
Répondre à BMB87
Préavis réduit à un mois Bonjour, Je suis en colocation avec un ami. Nous voulons envoyer notre préavis réduit à un mois, suite à une mutation profesisonnelle de mon ami. En tant que colocataires (ni concubins, ni pacsés), es-ce que je bénéficie moi aussi du préavis réduit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836460-preavis-reduit-a-un-mois
Préavis reduit pour mutation Bonjour, je suis bailleur, ma locataire me demande un préavis reduit à un mois parce qu'elle est muté a sa demande dans la manche alors qu'elle habite dans le pas de calais et que son travail d'enseignante la retient jusqu'en fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835437-preavis-reduit-pour-mutation
Préavis 1 mois location Bonjour, Une personne handicapée (sous tutelle), et demandant l'octroi du préavis réduit à 1 mois pour quitter son logement pour le motif suivant est elle dans ses droits. motif: le tuteur déclare que le locataire n'a pas l'autonomie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823426-preavis-1-mois-location
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Justificatif de préavis réduit (licenciement)Bonjour, Suite à un licenciement, je compte demander le préavis réduit de 1 mois pour quitter mon logement. Je n'ai cependant pas encore reçu le papier justificatif de licenciement. Ma question : Est-il possible d'envoyer une lettre LRAR en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824110-justificatif-de-preavis-reduit-licenciement
Preavis reduitBonjour, mon locataire m'a envoyé un recommandé pour me prévenir de son départ avec un préavis réduit à un mois pour cause de perte d'emploi, cela sans donner de justificatif. nous lui avons demandé en recommandé avec ar de bien vouloir nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835619-preavis-reduit
JUSTIFICATIF DE PREAVIS REDUITBonjour, bonjour, j'aurai voulu savoir si j'ai le droit de beneficier du preavis reduit car je demenage par manque de place.J'habite un f3 avec mon mari et nos deux enfants(ma fille ce 8 ans et mon fils de 7 ans).ils dorment dans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873508-justificatif-de-preavis-reduit