RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vendre son logement pour acheter aailleurs

Lise, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:00:01
Bonjour,

Je souahite vendre mon logement ancien acheté il y a 1 mois pour acheter plus grand avec mon ami.
Mon credit Immobilier est sur 25 ans (taux fixe) Constitué d'un pres a taux zero + Credit Immo classique.

Puis-je transferer ce credit sur le nouvel achat - Est il conseiller de rester avec la meme banque ?
Quels sont les inconvenients ( il n'y a pas de plus value pour les logements anciens il me semble) ?
Que dois-je prendre en compte ?

Merci de votre aide. Cordialement.

Lise
Répondre à Lise  Signaler ce message aux modérateurs
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Acheter mon logement socialBonjour, je suis locataire de mon logement social depuis 12ans,pour un organisme hlm,ai je le moyen de contraindre mon proprietaire de vendre mon logement? en prenant en compte les voeux de l'etat en matiere d'accession a la proprite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833736-acheter-mon-logement-social
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Agent immobilier et mandatQuand on confie un mandat de vente à un agent immobilier, on ne peut en général le révoquer pendant une période de temps fixée le plus souvent à trois mois. Mais le vendeur peut parfaitement renoncer à l’opération et décider ne plus vendre son bien.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-910-agent-immobilier-et-mandat
Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
Prix de vente d'un terrainBonjour, ma soeur souhaite me vendre son terrain pour 15000 € (3000 m2) A-t-elle le droit de me le vendre moins cher que le prix de marché ? Son notaire a estimé la parcelle située à côte de celle que je dois acheter, et l'estimation est à 60 000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839194-prix-de-vente-d-un-terrain
Congé pour vente et expulsionBonjour, Expulser un locataire qui ne quitte pas son logement après congé du propriétaire pour vendre ( effectuer dans les règles de l'art...) est-il plus rapide que pour des loyers impayés? Quelles sont les différences notables ? Quel est le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837115-conge-pour-vente-et-expulsion
Compromis de venteBonjour, Mon ami a procuration pour vendre son appartement qu'il a en indivision avec quelqu'un...il a trouvé un acheteur et souhaite signer un compromis de vente trés rapidement. Il a prévenu le mandant par mail mais cette personne n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822379-compromis-de-vente
Toutes les réponses pour « Vendre son logement pour acheter aailleurs »