RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

On nous doit de l'argent

tweety, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:04:32
Bonjour

On a quelques soucis avec une personne qu'on a hébergé 2semaines 1/2 en juillet 2007 avec sa fille et son copain qui venait le weekend chez nous, elle nous doit 200euros un compromis à l'amiable et à voix oral, l'année derniere elle ne comprenais pas le pourquoi du comment de ces 200 euros donc on lui a fait un courrier qu'on a envoyer à son domicile, ensuite n'ayant pas de réponse mon mari en septembre 2007 là appeler et elle nous a dit qu'elle n'était plus dans la région qu'elle avait eu des soucis avec son ex et qu'elle était repartie vivre chez ses parents......entre temps nous avons commencé à laisser couler mais en décembre j'ai saturé et j'ai envoyer un recommandé et cette nana a été à la gendarmerie et j'ai eu un coup de téléphone bref d'un gendarme..... début du mois de juillet de cette année mon mari c'est énervé et l'a appelé et depuis il ne traite plus avec Magali mais avec la mère de celle ci... et lundi on a reçut au bout d'un an un courrier avec 5 euros et un texte disant " je t'envoie 5 euros pour un montant de 100 euros, je peux pas te donner 200 euros pour 2 semaines passés chez toi", alors que nous l'hébergions, des qu'il fallait qu'elle aille quelques parts je devais la conduire, l'on payer la bouffe, l'eau, edf, internet etc........ Toute les fois que l'on a du prendre des douches froides....etc.... Lundi mon mari l'a appelé et elle l'a mis sur répondeur donc il lui a laisser un message et on attend toujours qu'elle nous rapel...donc tantôt j'ai envoyer un texto car elle veut traiter qu'avec mon mari donc pas cool et mon texto disais" bonjour magali, julien t'a appeler lundi et t'a laissé un message sur répondeur te demandant de le rappeler, donc pourrais tu le rappelé merci d'avance bonne journée Virginie ".......et j'ai recut un texto d'un numéro pas connue " bon julien ça suffit tu aura 5 euros tous les mois et si tu continue nous porterons plainte pour harcèlement et demande à julien il a parlé avec la maman de magali donc à vous de voir"........donc moi je ne vais attendre 5 ans pour avoir nos 200 euros donc je sais pas si on peut avoir recourt à la justice ou autre afin de leur faire peur car cela fait 1 ans que nous attendons nos 200 euros.......

Pouvez vous nous aider????????
Répondre à tweety  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jmimi50, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:34:54
Bonjour,
Si vous ne possédez pas de reconnaissance de dettes, dires au revoir aux 200€, il n'y a pas eu de contrat entre vous, un conseil, laissez tomber, cela va vous pourrir la vie et risque de vous couter bien plus que 200€.
Rappelez leurs que vous les avez dépannés une fois mais pas deux.
@+
Répondre à jmimi50
Don manuel d'une somme d'argent et rapport après décèsIl arrive souvent que des parents donnent de leur vivant une somme d'argent à un de leurs enfants. Si cette donation a été faite en avancement d'hoirie, elle doit être réintégrée dans la succession afin de maintenir l'égalité entre les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-525-don-manuel-d-une-somme-d-argent-et-rapport-apres-deces
Gagner de l’argent LEGALEMENT sur Internet (Résolu)Bonjour, Je me pose la question de savoir s'il existe un contrat/ une formule SIMPLE pour permettre à un étudiant de fournir LEGALEMENT des avis/conseils contre rémunération sur Internet? Ex: un étudiant qui veut se faire un peu d'argent de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808247-gagner-de-l-argent-legalement-sur-internet
Ou placer son argentBonjour, suite à une succession 200 000€, je ne sais pas ou placer l'argent, PEL, LEP..... j'attends vos conseils cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815729-ou-placer-son-argent
Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banqueL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1267-les-francais-et-les-europeens-face-a-l-argent-et-a-leur-banque
Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte
Sortie de l'indivisionL’article 815 alinéa 3 du code civil (devenu l’article 824 depuis la loi du 23 juin 2006) permet au juge d’accorder sa part en nature ou en argent à celui qui voudrait sortir de l’indivision, en maintenant cette indivision entre ceux souhaitant y... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-750-sortie-de-l-indivision
Placement d'argent à court terme.Bonjour, Je souhaite placer 100 000 euros , 3 ou 6 mois renouvellable. Ma banque me propose 3% net d' impot. Y-a-t'il un meilleur placement avec l' argent disponible sous trois mois. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834005-placement-d-argent-a-court-terme
Placer son argent en SuisseBonjour, Je bosse en Suisse et touche mon salaire dans une banque suisse, argent que je transfert dans une banque française. Je me demande dans quelle mesure il serait intéressant de placer mes économies en Suisse plutôt qu'en France : taux,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823651-placer-son-argent-en-suisse
Prêt d'argent à ma soeurBonjour, Ma soeur, en litige avec sa banque, va se voir saisir sa maison si elle ne rembourse pas le reste de son prêt, cad 25 000 euros immédiatement. Je souhaiterais lui prêter l'argent, mais, n'ayant aucune confiance en mon beau-frère, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828086-pret-d-argent-a-ma-soeur
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviterLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/credit-revolving.php3
Toutes les réponses pour « On nous doit de l'argent »