RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Delai pour recevoir une lettre d'avertissemen

mf40, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:19:22
Bonjour,

suite à une algarade avec une collègue j'ai reçu une lettre d'avertissement trois semaines après.

y a t il un délai pour l'employeur pour envoyer une telle lettre.

Merci
Répondre à mf40  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le vendredi 25 juillet 2008 à 19:20:41
L'employeur dispose d'un délai de deux mois ( à partir du moment où il a connaissance des faits) pour sanctionner un comportement " fautif ".
Répondre à leperedesylsab
1 er avertissement (Résolu) Bonjour, mon epouse, coiffeuse,vient de recevoir un avertissement pour avoir oublie de mettre dans le salon la musique d'ambiance le 6 sept, suite à la plainte d'une cliente....... cet avertissement intervient apres un refus d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965480-1-er-avertissement
Résiliation du bail par le propriétaire (Résolu) Bonjour, Mon propriaitaire m'a adressé un préavis dans les delais par lettre recommendée avec AR, afin de nous aviser de la mise en vente de notre appartement. Ne souhaitant pas nous porter acquerreur de celui-ci ,nous cherchons un appartement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811636-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire
Avenant contrat Bonjour, cela fait un mois que j'ai repris le travail suite a un congé maternité de 6 mois (arret maladie du a la grossesse). pendant ce mois, j'ai fait des erreurs de saisie de commande. je viens donc de recevoir un avertissement. a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3996734-avenant-contrat
Licenciement et date de l’entretien préalableDans la procédure de licenciement, le salarié concerné doit avoir le temps de préparer l’entretien préalable, au cours du quel il peut d’ailleurs se faire assister. La loi a donc prévu un délai minimum de cinq jours entre la réception de la lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-955-licenciement-et-date-de-l-entretien-prealable
Licenciement : formalités et délai de convocationSelon l'article L. 122-14 du code du travail dans sa rédaction alors applicable au litige, en l'absence d'institutions représentatives du personnel dans l'entreprise, le salarié a la faculté de se faire assister par un conseiller de son choix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-990-licenciement-formalites-et-delai-de-convocation
Licenciement annoncé avant l'entretien préalableUn salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable
Retards et sanctionsBonjour, Je vous explique notre probleme ( j'ecrit pour plusiers de mes collegue et moi même ) , Notre direction a décider de faire la guerre au retards, 2 d'entre nous ( pour l'instant ) vont recevoir un avertissement pour cette raison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890260-retards-et-sanctions
Délai entre lettre d'avertissementBonjour, j 'ai embauché un ouvrier il y' a un peu plus d'un an maintenant. au départ tout allez bien il se conformait aux méthodes de travail. je suis dans un métier de bouche donc c'est important de respecter la façon de faire de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846956-delai-entre-lettre-d-avertissement