RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Liceciement verbal sans fin de contrat ecrit,

cmc, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:20:34
Bonjour,
regisseur d une propriete de luxe en cdi, j ai ete remercié par mon employeur(proprietaire)ce dernier, ne veux pas me faire une fin de contrat ecrite.
loge sur place j ai ete oblige de demenag.
je ne touche donc plus de salaire depuis deux mois;j ai deùenager de marseille a bordeaux et je viens de trouver un emplois. me faut il ce papier de mon ancien employeur?
puisque je n ai pas de fin de cdd, suis je toujours son employé, me doit il mon salaire.y a t il eu un liceciement abusif?
merci
Répondre à cmc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:32:04
cmc,

licenciement abusif ?
Je crois que personne ne pourra se prononcer, puisque personne ici ne connait votre dossier.

Par contre,vous avez eu grand tort de laisser votre logement, de quitter votre emploi,
sans que la procédure légale n'ait été appliquée :

1°) convocation à entretien préalable,
2°) entretien préalable à licenciement,
3°) licenciement écrit,
4°) paiement des indemnités de licenciement, (si pas de faute grave),
5°) paiement des congés payés restants,
6°) délivrance d'un certificat de travail.

Je ne sais pas s'il est encore possible de faire qq-chose.
J'espère que d'autres forumeurs vous renseigneront.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 once21, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:35:23
renseignez vous à la DDT, mais ce licenciement n'a pas de valeur juridique. J'ai eu un probleme similaire en tant qu'employeur d'une femme de menage, en la "licenciant" oralement; apres verif avec un avocat, j'ai du lui payer le salaire des mois passés entre le licenciement oral et le "vrai" plus le préavis de 2 mois de salaire (nécessaire à partir de 2 and d'ancienneté).
Répondre à once21
CDI contrat écrit Salut à tous! J'aimerais avoir votre avis sur une situation que je vis actuellement. Je suis en CDI depuis 2 ans, et aucun contrat écrit n'a été rédigé depuis mon embauche et on m'a jamais remis de déclaration d'embauche. Faisant 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2451595-cdi-contrat-ecrit
BAIL VERBAL TERRE AGRICOLE Bonjour, ma belle mère vient d'accorder à un agriculteur d'exploiter ses 2 hectares sans contrat écrit, c'est à dire verbalement il y a 2 mois environ(contre 350 € chaque année) Ma femme et moi même aimerions récupérer ces terres(aves... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998954-bail-verbal-terre-agricole
Cdd - cdi Bonjour, Je suis en cdd dans la fonction publique. Après la fin de mon cdd, j'ai repris mon poste (maintenant 20 jours) On me présente aujourd'hui un nouveau contrat cdd ; avant de le signer je voudrais savoir si "pas de contrat écrit = cdi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938963-cdd-cdi
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
CDD et contrat d'usageAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1514-cdd-et-contrat-d-usage
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Signature d'un contrat antidateBonjour, En 2006-2007, j'etais en CDD,puis en juin 2007 je suis passee en CDI mais sans contrat ecrit ( juste des fiches de paye et une attestation de travail de mon employeur). Debut 2008, j'ai demande a signer un contrat mais mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871943-signature-d-un-contrat-antidate
Dissolution association 1901bonjour. En tant que musiciens, nous avons fondé une association avec pour bur de promouvoir la musique blues. Je suis, dans le procès verbal, le financier, mais je n'ai ni la signature, ni le chequier, le président s'acquittant de toutes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846643-dissolution-association-1901
Est-ce un bail loi 48 ?Bonjour, Nous venons d'acheter une maison composée de quatre appartements. Nous habitons l'un d'entre eux. Un dame de 82 ans est locataire de l'un des autres appartements depuis 1959. Il n'y a aucun contrat écrit, mais un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882445-est-ce-un-bail-loi-48