RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cdd et prime de précarité

archi, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:33:12
Bonjour,
je termine actuellement mon CDD et l'agence m'en proposera certainement un deuxième.. Deux questions :
- lors de mon entretien d'embauche, j'ai négocié un salaire X brutqui a été accepté ; sur mon contrat ils ont inclus dans ce salire brut , la prime de précarité de 10%, est-ce normal?
- étant cadre, est-ce que je conserve mon statut cadre pour le deuxième CDD?
Répondre à archi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le vendredi 25 juillet 2008 à 18:28:10
Dans le contrat de travail on ne peut inclure la prime de précarité (prime de fin de contrat) car celle-ci n'est due que lorsque les relations contractuelles ne se poursuivent pas à l'issue d'un contrat à durée déterminée.
Elle ne figurera donc que sur le dernier bulletin de salaire.
Répondre à ydur
Primes cdd Bonjour, je travail depuis 23 mois dans le même établissement depuis j'ai cumulée 3 contrats et 6 avenant de contrats puis il me reste 25j de cp à prendre.A chaque fin de contrat je n'ai perçu ni la prime précarité ni la fin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943964-primes-cdd
Passage de CDD à CDI : salaire inférieur? Bonjour, Je suis sur le point de signer un CDD de 9 mois. Ce CDD comprend : - 1 salaire brut mensuel - 1 bonus de 5 % sur atteinte d'objectifs - Un 13e mois Le CDD ne mentionne pas les 10% de prime précarité mais j'imagine que c'est un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4032550-passage-de-cdd-a-cdi-salaire-inferieur
PRIME DE FIN DE CONTRAT DE 3 ANS DANS UN CONS Bonjour, J'ai signé un contrat de 3ans avec une collectivité locale. celui-ci expire bientôt. Ai-je droit aux indemnités (ou une prime précarité) de fin de contrat ou pas? Dans le cas où cette question n'est pas prévu dans le code des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987198-prime-de-fin-de-contrat-de-3-ans-dans-un-cons
Prime et indemnités de congés payesCertains salariés peuvent percevoir des “primes d’objectif”, fixées en fonction des réulstats de leur activité professionnelle. Ces primes, liées au travail du salarié, doivent être intégrées dans l’assiette des rémunérations pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-568-prime-et-indemnites-de-conges-payes
CDD / Prime de précarité / CDI / SalaireBonjour, Une amie me demande la chose suivante : Elle est sur le point d'achever un second CDD pour le même employeur ( durée cumulée de 15 mois ), tout au long des deux CDD, elle a reçu mensuellement les 10% de prime de précarité. Son employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856766-cdd-prime-de-precarite-cdi-salaire
Démission CDD / mari muté/ prime précarité?Bonjour, Suite à la mutation de mon mari, je vais démissionner de mon CDD. Ma question est : 1/suis-je bien protégée pour les droits à l'allocation chômage? 2/quid de la prime à la précarité ?Auquel de mes CDD cette prime peut-elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864008-demission-cdd-mari-mute-prime-precarite
Emploi retraite CDD prime de precariteBonjour, Un retraite qui reprend son activité en CDD a-t-il le droit à la prime de precarité ? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854095-emploi-retraite-cdd-prime-de-precarite