Le maire a -t-il tous les droits?

poupy - 25 juil. 2008 à 14:43
 cyprus - 18 août 2008 à 09:34
Bonjour,
Le maire de la commune ou se trouve notre maison de vacance, a décidé de faire construite un lotissement et de ce faite veut faire passer la route qui désservira ce lotissement, au pied de notre maison, le premier terrain qu'il veut prendre est une parcelle habitable, ou notre maison est construite, le second est agricole. Il nous restera une "courtine".
Il en a décidé ainsi, le maire ne veut pas prendre sur les autres terrains et ce sont des champs à perte de vue, car il ne veut pas se mettre à dos les gens du pays.
Que pouvons nous faire pour s'opposer au Maire dans le projet de faire passer la route sur nos deux terrains. Notre maison va perdre de sa valeur. Il pourrait reculer cette route de quelques metres et nous laisser la jouisssance de nos terrains, mais que faire pour lui faire entendre raison. Merci de me renseigner je suis convoquée à la mairie semaine prochaine, et je ne sais pas quoi dire, sauf que je ne veux pas donner ni vendre le peu de terrain que mes parents ont réussis à nous garder. Merci encore pour vos réponses et conseils.

2 réponses

bonjour : vous pourriez essayer de demander cela à votre notaire.
0