Vendre appartement suite à un héritage

BlueAngel - 25 juil. 2008 à 15:46
 DEBROUILTOIT - 25 juil. 2008 à 15:54
Bonjour,

Une amie, qui habite en Thaïlande et qui est d’origine Thaïlandaise, a héritée d’un appartement à Vallauris suite au décès de sa grand mère. Elle aimerait vendre cet appartement. Je ne connais pas bien le milieu et je viens ici vous demander des conseilles sur la façon d’y arriver. Est-ce qu’une agence immobilière peut s’occuper de tout ou est ce que c’est plus compliquer que ca.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

1 réponse

DEBROUILTOIT
25 juil. 2008 à 15:54
Si la succession est réalisée par le notaire, et qu'elle est la seule héritière, elle peut vendre son appartement via une agence immobilière, il suffira de signer un mandat de vente, aux prix et conditions qu'elle souhaite. Afin de se faire une idée, je conseil de recourir à l'avis d'une ou deux agence immobilière et d'un notaire de la ville.

Une fois le prix de vente déterminé et le mandat signé, il suffit d'attendre un acquéreur, et il faudra alors que votre amie signe un compromis de vente, en attendant la réalisation effective de la vente. NB Il n'y a pas de frais à débourser pour la vente, à l'exception des diagnostiques qui seront à annexer au compromis de vente.
0