RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation de clim défectueux

delphine, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:55:52
Bonjour,

Il y a maintenant plus d'un an, j'ai décidé d'installer chez moi, un système de climatisation.
Celui-ci n'a jamais fonctionner correctement.
Plusieurs interventions de l'artisant ont été nécessaire pour faire fonctionner l'installation: une première fois, il nous a demandé de faire des trous dans le faux plafons pour atteindre le mécanisme, ces trous sont rester en l'état. Une deuxième fois, on nous a dit que c'était l'installation électrique qui ne convenait pas.
Au final, la climatisation ne fonctionne pas et entraîne une chute d'eau importante dans la pièce principale. Après lui avoir demandé par téléphone, courrier électronique, courrier postal avec accusé réception de poursuivre les travaux, l'artisant reste silencieux.

Je voudrait savoir quelle procédure juridique entâmée et est-ce un rapport d'intervention sur lequel est mentionné que les 7 points de climatisation fonctionnent sur constatation du client est considéré comme document de réception des travaux?

Merci
Répondre à delphine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nathalie, le samedi 2 août 2008 à 14:39:37
bonjour,
nous avons nous aussi de gros problèmes depuis près d'un an avec notre systeme de climatisation achete et posé par leroy merlin.Nous avons déja eu 6 interventions et à chaque fois, de nouvelles pannes apparaissent mais notre probleme le plus gênant se trouve être le bruit et les vibrations occasionnés par les 2 trisplits posés en façade derriere la chambre de notre fille qui ont été jusqu'à fendre les joints des plinthes de ce mur là.Malgrè des lettres recommandées et la visite du poseur et de deux employés Leroy Merlin qui ont été d'une mauvaise foi impressionnante,il ne nous ont proposé aucune solution satisfaisante à notre problème ormis d'envoyer le fabricant faire encore des réparations de fortune et de prendre à notre charge le déplacement des deux compresseurs soit 3800 euros!!!
Finalement, nous avons pris contact avec l'UFC Que Choisir qui nous a eclairé sur de nombreux points de droits et des la fin de nos vacances, nous sommes décidés à retourner les voir pour qu'ils nous aident à lancer une procédure judiciaire pour vices cachés (pour preuve les nombreux rapports d'intervention), pour manquement à l'obligation de conseil (un autre frigoriste nous a dit que deux appareils de cette puissance n'auraient jamais du etre posés en façade surtout sur un mur en brique et derrière une chambre.) mais aussi pour publicité mensongère car dans notre cas, Leroy Merlin n'a tenu aucun des engagements qu'ils prennent sur leur charte de qualité (nous avons du rajouter de l'argent après avoir payé entièrement notre commande car la pose avait mal été evaluée, les délais n'ont pas été respectés et en plus pour nos 6 interventions,il a fallu que nous bataillions entre Leroy Merlin, le service après vente de Carrera er le poseur pour que quelqu'un accepte de se déplacer alors qu'ils s'engagent à ce que Leroy Merlin soit l'interlocuteur unique.).Tout comme vous, nous jugeons cette situation insupportable, d'autant plus que dans l'état actuel des choses, notre maison neuve est invendable :les volets de deux des unités intérieures sont cassés (l'un d'entre eux a été reparé par le fabricant avec du papier toilette...) et le bruit des compresseurs nous empêche d'utiliser notre système de chauffage/clim la nuit (nous avons même du acheter une cheminée pour nous chauffer).
Si je peux vous donner un conseil, rapprochez vous d'une association de consommateurs, si possible l'UFC Que choisir, pour qu'ils vous aident, sachant qu'ils appellent souvent l'artisan avant de lancer une procédure judiciaire afin de régler le problème à l'amiable, bizarrement cela a souvent plus d'effet lorsqu'ils appellent eux...
J'espère avoir pu vous aider
Répondre à nathalie
Conformité de l'électricité Bonjour, il y a trois ans , il y a eu un feu du à l'installation électrique défectueuse. Par la suite, le consuel est venu faire un diagnostic et le résultat est : "danger, installation non conforme, à refaire en urgence". Ce que nous avons fait.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858663-conformite-de-l-electricite
Installation clim ? Réduction d'impôts ? Bonjour, J'ai acheté mon appartement le 4 juin 2007. J'ai fait installer une climatisation réversible en juillet. Puis-je prétendre à une réduction d'impôt et si oui, sur quelle ligne de la déclaration dois-je indiquer le montant ? WG... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849899-installation-clim-reduction-d-impots
Installation clim devoirs proprietaires Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. J'envisage d'installer un climatiseur. Est ce que je dois avoir l'accord des autres propriétaires ? Si oui, comment est ce que je dois procéder ? (sachant que nous avons un syndic... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960514-installation-clim-devoirs-proprietaires
Copropriété : installation d'un climatiseurEn l'état actuel de la réglementation, l'installation d'un appareil de climatisation comprenant deux unités dont l'une située à l'extérieur requiert l'autorisation de l'assemblée générale des copropriétaires à la majorité de l'article 25 de la loi n°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1263-copropriete-installation-d-un-climatiseur
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
Nuisance climatisationBonjour, Nous habitons une maison mitoyenne dans une copropriété gérée par une ASL (Association Syndicale Libre). Notre voisin, directement mitoyen, a fait installé une climatisation chez lui, il y a environ 3 ans. Il a placé le système sur le mur de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894397-nuisance-climatisation
Renseignement installateur daikinBonjour, je suis de la charente maritime de la rochelle. en vue d installer une pompe a chaleur air eau dans mon habitation une maison de plein pied 100 metres carre, je possede actuellement un chauffage au gaz ainsi q un cumulus au gaz qui on 20 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858589-renseignement-installateur-daikin
Crédit impot pompe chaleur air/airBonjour, J'ai fait installer en 2007 une pompe à chaleur air/air. Montant 15000 €, le vendeur m'assure que j'aurais un crédit d'impôts. je viens de contacter le fisc et j'ai 2 surprises, la 1ere c'est que le crédit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858042-credit-impot-pompe-chaleur-air-air