Heures sup non payées, aidez-moi!!

Résolu
lolombert - 25 juil. 2008 à 16:33
 lolombert - 25 juil. 2008 à 17:44
Bonjour,

J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je n'ai droit à aucun RTT, juste des journées de repos au bon vouloir de mon employeur. A ce jour, je n'en ai pas eu une seule!!! J'en ai demandé une, qu'ai-je fais, elle m'a été refusée.
Autre problème : mon employeur m'avait accordé oralement lors de mon entretien d'embauche, que j'aurais droit à une petite augmentation en janvier 2008. Je n'ai rien eu.

Dernierement j'ai souhaité discuter de ce problème avec mon employeur. J'ai été mis plus bas que terre. Il énonce:
- que les heures sup n'ont pas été commandées (elle étaient exigées...)
- que rien ne prouve ses propos au sujet de l'augmentation de salaire (pas de traces écrites)

Aujourd'hui, tout ce que j'ai pu obtenir est de reprendre mes heures de travail quotidiennes car j'ai refusé de poursuivre en ce sens. La vie est trop chère, je dois cumuler un autre emploi pour m'en sortir.

Je suis coincée, mon employeur refuse de reconnaitre mes heures sup, rien ne prouve que je les ai faites. J'ai noté sur une feuille spécifique toutes mes heures. Mon employé ne souhaite pas que ces fiches soient signées. J'ai regardé dernièrement ces fiches pour l'année 2007 (fiches archivées dans son ordinateur). Il a supprimé toutes mes heures sup pour se couvrir en cas de contrôle de l'inspection du travail.
Je suis profondément attristée. Je ne sais quoi faire. je ne peux me payer un avocat.
Deplus, je suis traitée comme une merde depuis ma dernière requête dès que nous sommes seuls. Il fait très attention à ne rien laisser paraitre devant les autres employés. Je pense être victime de harcèlement moral, tout se dégrade, ca devient invivable.

Aidez-moi!! Que puis-je faire??

1 réponse

Bonjour

L'oral s'envole, les écrits restent.