RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Laps de temps pour achat maison

popeye_5959, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:00:10
Bonjour,

Voilà ma petite question.
Nous avons trouvé une maison qui nous intéresse beaucoup avec ma femme, mais nous avons 1 souci :
- ma femme est enceinte de 7 mois 1/2, on ne se voit donc pas faire des cartons et gérer un déménagement, nous cherchions une maison mais attendions la bonne affaire en espérant la trouver début d'année 2009 !!!

Donc ce que j'aimerai connaitre c'est :
- d'une part le délai (légal ou moyen) entre la signature du compromis et la signature chez le notaire (donc avec déblocage de la somme du prix de vente)
- d'autre part si on peut négocier un versement d'une certaine somme lors de cette signature chez le notaire (genre 20% du prix de la maison + frais de notaire) et versement du solde quelques mois après ?

Merci de vos réponses.
Répondre à popeye_5959  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:04:25
Salut,

le délai courant est d'environ 3 mois...

pour la signature de l'acte, il faut la totalité de la somme, à moins qu'un arrangement ne puisse être trouvé entre les parties (et aussi le notaire), mais je n'y crois guère.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 popeye_5959, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:08:13
Merci de cette réponse, qui malheureusement ne m'arrange guère...
Répondre à popeye_5959
Achat maison compliqué Bonjour, nous aimerions faire un achat maison mais les banques que nous avons contacter ne veule pas regrouper le credit voiture avec le futur credit maison sauf sous taux variable et le credit maison sans le credit voiture nous met a 29 pourcent d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910801-achat-maison-complique
Bonjour, besoin de conseils Bonjour, Je suis actuellement dans une situation délicate et j'aurais besoin de vos conseils. Mon Père à acheté il y a quelques temps une maison avec son ex femme (ma belle mère). Mon père s'est séparé depuis 3 ans environs. Le crédit pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842677-bonjour-besoin-de-conseils
Plus value sur vente maison Bonjour, Propriétaire d'un appt j'ai demandé un crédiit relais pour acheter maisonnette. Après plusieurs inondations, j'ai décidé de la vendre (en fait je l'i occupée 8 mois) et déclaré comme residence principale. Le notaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828982-plus-value-sur-vente-maison
Maisons a 15euros arnaque ou pasBonjour, nous voudrions acheter (maisons a 15 euros jour)je travaille seul(1480 euros de salaire mensuel)nous avons trois enfants.alloc familliales 442 euros.nous occuppons actuellement un logement en tant que locataires.495euros hors charges dont 269... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950101-maisons-a-15euros-arnaque-ou-pas
QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCEBonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravalement due à l'absence de gouttiere du voisin(manque 1m)et aux remontées capillaires de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813556-quel-recours-degat-eaux-refuse-par-assurance
Projet: rénovation en habitable d'une grangeBonjour, nous avons le projet de rénover,transformer une grange en habitation,plusieurs questions ce posent: un financement étalé dans le temps achat+travaux alors que nous sommes déjà propriétaire, donc notre apport perso et nos capacités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917197-projet-renovation-en-habitable-d-une-grange